Vie collective : stop aux déjections canines !

Le civisme de chacun, c’est une ville agréable pour tous ! Chaque mois, la Municipalité rappelle quelques règles simples à appliquer au quotidien pour contribuer au confort et au bien-être de l’ensemble de la population. En avril, focus sur le fléau des déjections canines.

> C’est une évidence qu’il est malheureusement nécessaire de marteler : les déjections canines laissées sur la voie publique sont une importante source de nuisances. Une pollution visuelle et olfactive qui dégrade notre cadre de vie.

> Ramasser les déjections de son animal dans la rue ou dans les parcs n’est pas qu’une question de savoir vivre et de respect d’autrui. C’est aussi et surtout une obligation légale ! L’article de loi R632-1 du Code pénal et l’article de loi R541-76 du Code de l’environnement imposent aux usagers de le faire.

> Cela est d’autant plus facile qu’à Brétigny, la Ville met gratuitement à disposition 42 distributeurs de sacs canins répartis dans les lieux les plus fréquentés par les propriétaires de chiens.

> La promenade oui, mais jamais sans un sac ! Le non-respect de la réglementation expose les contrevenants à une amende de 135 €.

STOP
AUX DÉJECTIONS CANINES !

– Elles dégradent le paysage et
provoquent des odeurs nauséabondes.
– Alors : « En promenade, jamais
sans mon sac ! ».
– En cas d’infraction, vous risquez
une amende de 135 €.

Retrouvez l’ensemble des articles consacrés à la Vie Collective en cliquant ici.