Le conseil municipal des enfants

Le CME permet aux élèves volontaires de CM1 de s’engager de manière citoyenne en proposant ou en portant des projets pour améliorer le quotidien sur la ville ou dans les écoles.

Le Conseil Municipal des Enfants permet aux élèves volontaires de CM1 de s’engager de manière citoyenne en proposant ou en portant des projets pour améliorer le quotidien sur la ville ou dans les écoles. Il représente également les enfants de la ville au cours des manifestations officielles (cérémonie, commémorations,). Enfin, il permet aussi aux enfants élus des découvrir le fonctionnement du système démocratique et des institutions françaises, comme lors de la visite du Sénat qui a eu lieu le 13 novembre 2021.

En octobre 2021, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de chaque école de la ville de Brétigny-sur-Orge ont pu voter pour élire leurs représentants. Suite à ces élections, les dix Conseillers Municipaux des Enfants titulaires et leurs suppléants, élus pour deux ans, ont pu se rencontrer dans le cadre de leur première réunion de travail le 10 novembre

 

Infos pratiques

Service Enfance
01 69 88 40 91
cme@mairie-bretigny91.fr