-
Le Ciné 220
Le Cinéma et la Ville de Brétigny sont historiquement liés. Des délibérations du Conseil municipal de 1929 font état du souci et de la réflexion sur la qualité du matériel à acheter pour assurer aux projections de cinéma scolaire les films les plus intéressants pour les enfants.
-
Le Rack’am
La ville de Brétigny-sur-Orge propose une salle de concert, le Rack'am, dédiée aux musiques actuelles : pop, reggae, hip hop, chanson, électro, musiques du monde, soul, rock, jeune public. Sa capacité d'accueil est de 270 places debout et 100 places assises.
-
Le Théâtre Brétigny
Une programmation à destination de tous les publics. Un large éventail de spectacles pour satisfaire les gouts les plus variés.
-
Le Centre d’Art Contemporain
-
Les médiathèques
La ville de Brétigny dispose de deux sites : la Médiathèque Marguerite Duras, et son annexe, l'Espace Jules Verne.
-
La ludothèque
-
Les associations
-
Le sport
-
L’école de musique