-
Animateurs de l’accompagnement scolaire (H/F)
Au sein du Centre socioculturel et sous la responsabilité du Référent Famille, vous aurez en charge l’animation des séances d’accompagnement aux devoirs et des ateliers d’éveil culturels.
-
Peintres en bâtiment (F/H)
Au sein de l’équipe polyvalente de la régie bâtiment, du service gestion du patrimoine bâti, votre mission consiste à préparer le terrain, les outils et les matériaux nécessaires à l'exécution de travaux de peinture et de revêtement de sols, de réparation ou d'entretien des bâtiments selon les règles de l’art et de sécurité
-
Un assistant de direction DSTA (F/H)
Rattaché à la directrice des services techniques et associations, l’assistant de direction apporte une aide permanente à l’organisation de la Direction en termes de circulation des informations au sein de la direction et avec les usagers des services aux publics. Vous assistez la directrice (gestion de l’agenda, programmation des réunions, collaboration sur des dossiers). Membre du réseau des assistantes de direction de la collectivité, une coordination transversale et une polyvalence seront à mettre en place. Vous êtes le référent en matière de Gestion Relation Citoyens (GRC) pour la direction. Vous participez à l’amélioration de la qualité de réponse à l’usager, en lien avec les services de la direction.
-
Un menuisier polyvalent (F/H)
Au sein du service Gestion du Patrimoine Bâti et sous l’autorité du responsable de la régie bâtiment, vous avez pour mission la fabrication, réparation et pose d’éléments menuisés.
-
Un chef du service administratif et financier (H/F)
Au sein de la Direction, vous centralisez, contrôlez, et coordonnez les tâches administratives, comptables et budgétaires de l’ensemble des services de la direction, dans le respect des procédures internes, des délais, et de la règlementation en vigueur. Vous êtes référent pour les marchés publics de la direction.
-
Un directeur de la crèche familiale (F/H)
Cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants - infirmiers territoriaux en soins généraux - Puéricultrices territoriales
-
Un responsable du jardin d’enfants (F/H)
Sous l’autorité de la cheffe du service petite enfance, vous avez la mission d'organiser le fonctionnement de la structure dans le but de développer un accueil de qualité adapté aux besoins de la population, d'assurer la gestion administrative et budgétaire de l’établissement...
-
Un directeur et un directeur adjoint ACM (F/H)
Au sein du service enfance, avec votre équipe et en lien avec le responsable du secteur et l’adjoint pédagogique, vous concevez et organisez la mise en œuvre du projet pédagogique qui s’inscrit dans le cadre du projet éducatif (PEDT) et du plan mercredis. Vous êtes le garant de la sécurité morale et physique des enfants. Vous visez le bien-être des enfants lors des accueils périscolaires (accueil du matin et du soir, pause méridienne, mercredi) et extrascolaires (vacances scolaires) proposés par la collectivité. Vous participez activement à la synergie des acteurs de l’environnement éducatif de l’enfant (parents, enseignants, personnels municipaux, …).
-
Un agent d’entretien des espaces verts en alternance (F/H)
Dans le cadre de votre formation en alternance, au sein du service environnement cadre de vie, et sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, vous êtes chargé de mettre en valeur les différents espaces verts de la ville de Brétigny, avec votre équipe.
-
Un assistant de direction (F/H)
Rattaché à la directrice des secteurs petite-enfance, enfance, jeunesse, social, séniors, l’assistant de direction a un rôle majeur en termes de circulation des informations au sein de la direction et avec les usagers des services aux publics. Il facilite la coordination inter services. Il assite la directrice dans la gestion de son agenda et de ses tâches quotidiennes, et participe à la gestion administrative des différents services.
-
Un animateur socioculturel F/H
Sous l’autorité de la responsable du Pôle Loisirs Culture Ateliers et Vacances, vous animez et coordonnez les différentes activités et projets adultes/familles du Centre Socioculturel (actions culturelles, soutien à la parentalité, ateliers, accompagnement de projets individuels ou collectifs d’habitants, soutien à la vie associative partenaires du centre, etc…). Dans le cadre des axes et des objectifs définis dans le projet Social de la structure, vous impulsez et participez aux actions d’animation globale en lien avec l’ensemble de l’équipe du Centre Socioculturel.
-
Gardien des bâtiments communaux logé (F/H)
Au sein du service logistique et sous l’autorité du responsable de la régie gardiennage, vous avez pour mission d’accueillir les usagers, d’entretenir les équipements et de veiller à la sécurité des usagers et de installations/équipements.
-
Technicien fluides et maintenances (F/H)
Sous la responsabilité du chef du service Gestion du patrimoine bâti, vous mettez en œuvre la politique de maitrise de l’énergie et de l’eau, et vous devez proposer des interventions techniques pour l’amélioration et l’efficacité énergétique des bâtiments.
-
Un responsable de la ludothèque
Au sein du centre socioculturel et sous l'autorité du chef de service, le responsable de la ludothèque assure la gestion de la Ludothèque et du fonds de jeux et jouets (jeux sur place, prêt de jeux, animations ludiques en direction des familles et /ou des adultes). Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe sur la construction et la mise en œuvre du projet de fonctionnement et pédagogique de la ludothèque partie intégrante du projet social. Il participe aux événements portés par la ville. En tant que responsable de la ludothèque, en lien avec le chef de service, il organise le travail de son équipe, la répartition des missions et l'élaboration des plannings d'accueil des publics et des groupes.
-
Conseiller Relations Usagers (h/f)
L’accueil de la mairie représente le premier accueil des administrés et à ce titre, vous participez à l’image de la collectivité. Actuellement dans un service de 8 personnes en cours de restructuration pour devenir un accueil centralisé (guichet unique). Vous êtes un agent polyvalent en charge de l’accueil physique et téléphonique des usagers des services publics municipaux, de traitement des demandes concernant les secteurs état civil et funéraire ainsi que de la communication des renseignements de 1er niveau concernant les secteurs scolaire, urbanisme et logement. Vous travaillez en collaboration avec le responsable de service sur tout ce qui à trait au domaine électoral.
-
Assistant administratif et comptable (F/H) du service Enfance
Au sein du service enfance et en lien direct avec le responsable du secteur administratif et financier du service, vous avez pour mission le suivi et la gestion administrative et financière du service enfance.
-
Un gestionnaire Ressources Humaines (F/H)
Au sein du service dédié à la gestion des carrières et des paies, le gestionnaire ressources humaines gère un portefeuille en autonomie. Il informe et renseigne les agents sur leur situation ; informe les managers de manière à faciliter la gestion des ressources humaines de chaque service ; administre les carrières et les rémunérations. Il participe également aux activités transversales : développement de l’utilisation du logiciel RH et poursuite des projets numériques. Il contribue au développement d’une gestion partenariale entre la direction des ressources humaines et les services et à l’image de la collectivité.
-
Animateurs ACM (F/H)
Au sein du service enfance, vous participez au projet pédagogique et à l’accueil des enfants durant les temps périscolaires, dans le cadre du projet éducatif (PEDT) et du plan mercredis.
-
Intervenants en études surveillées (F/H)
Au sein du service enfance, sous la responsabilité du référent du secteur, vous avez en charge l’encadrement des enfants de l’étude surveillée, et favorisez ainsi la réussite scolaire conformément au projet éducatif (PEDT).
-
Chef du service petite enfance (H/F)
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse, Social, Séniors et sous l’autorité de la Directrice, vous assurez la coordination générale du projet petite enfance/parentalité et le management de l’équipe de cadres de la Petite Enfance.
Vous accompagnez les projets de réorganisation (réflexion autour d’un autre lieu d’accueil, actions définis dans le cadre de la CTG : états des lieux, optimiser les EAJE, LAEP…), pour répondre aux besoins des familles, en veillant à la qualité des services rendus et à l’optimisation des moyens.
-
Agent accueil / caissier Cinéma (F/H)
-
Agent territorial spécialisé des écoles maternelles – Atsem (F/H)
Au sein du service enfance, vous participez à la vie quotidienne d’une classe de maternelle aux côtés de l’enseignant et contribuez ainsi à un accueil de qualité des enfants scolarisés.