-
Chef du service comptabilité (F/H)
Au sein de la direction financière et juridique, pilote d’un budget de fonctionnement et d’investissement de 48 M €, vous encadrez le service comptabilité composé de 4 gestionnaires et d’1 régisseur. Vous participez à la définition des orientations financières et à leurs mises en oeuvre. Vous réussissez grâce à vos compétences tant techniques que managériales, ainsi qu’à votre savoir-faire collaboratif avec les services opérationnels.
-
Technicien·ne fluides et maintenance
Le technicien fluides et maintenance propose des interventions techniques pour l’amélioration et l’efficacité énergétique des bâtiments (chauffage, climatisation, ventilation, électricité, éclairage) et la maitrise de la consommation d’eau, en régie directe ou par des entreprises.
-
Animateur·rice·s de l’accompagnement scolaire
Au sein d’une équipe de 2 à 6 animateurs du centre socioculturel et sous la responsabilité de la référente famille, vous aurez en charge l’animation des séances d’accompagnement aux devoirs et des ateliers d’éveil culturels.
-
Intervenant·e·s étude surveillée
Sous la responsabilité du chef du Service Enfance, vous aurez en charge l’encadrement des enfants de l’étude surveillée.
-
Agents d’entretien et de restauration (F/H)
Au sein du service enfance, vous participez au bon fonctionnement des établissements scolaires, des accueils périscolaires et des centres de loisirs en assurant l’entretien ménager et la restauration des
enfants. Vous contribuez ainsi à un accueil de qualité des enfants scolarisés.
-
Deux gardiens des bâtiments communaux (F/H)
Cadre d’emplois des adjoints techniques
-
Des animateurs des accueils collectifs de mineurs (F/H)
A temps complet ou non complet
Cadre d’emplois des adjoints d’animation
Au sein du service enfance, vous participez au projet pédagogique et à l’accueil des enfants durant les temps périscolaires, dans le cadre du projet éducatif (PEDT) et du plan mercredis.
-
Un agent de sécurité à proximité des écoles F/H
Cadre d’emplois de catégorie C
Placé sous l’autorité du Chef de service de la police municipale, l’agent est chargé d’assurer la sécurité des élèves, lors de leurs entrées et sorties de l’école. Il facilite notamment l’arrêt des véhicules aux passages piétons.
-
Un.e chargé.e de missions développement durable
Pour constituer la cellule projets de la direction des services techniques. Cadre d’emplois des techniciens territoriaux. Emploi ouvert aux jeunes professionnels, contractuels et titulaires, femmes et hommes.
-
Un.e juriste
Au sein de la direction financière et juridique et rattaché.e au directeur, votre mission est de conseiller les services, la Direction générale, le Cabinet du Maire et de traiter les dossiers contentieux sur l’ensemble des domaines de compétences de la commune.
-
Un ingénieur systèmes réseaux (F/H)
Le service informatique de la ville, en phase de réorganisation, recherche un ingénieur systèmes réseaux. Vous participez activement à la mise en place de l’évolution de l’infrastructure des systèmes, réseaux, gestion des postes de travail, téléphonie rendue nécessaire par le schéma directeur informatique de la ville et au maintien en condition opérationnelle des services existants. Vous servez des projets pour des acteurs variés (agents de la ville, élus, population) et pour environ 30 sites. Vous êtes en permanence à la recherche de la qualité, de l’efficacité, de la sécurité et de la continuité de service.
-
Un-e gestionnaire ressources humaines
Au sein d’une ville comptant environ 600 emplois, vous êtes membre du service dédié à la gestion des carrières et des paies de la direction des ressources humaines. Vous participez à la bonne information des agents et au dialogue de gestion avec les services. Vous contribuez aux actions transversales : développement de l’usage du logiciel RH et poursuite des projets numériques.
-
Un-e référent-e animation séniors
Cadre d’emplois des animateurs territoriaux
Au sein du service séniors, vous avez pour mission d’organiser des actions, des animations favorisant le bon vieillissement, la préservation du lien social et permettant de lutter contre l’isolement.
-
Un.e assistant.e de direction (F/H)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs et rédacteurs
Rattachée à la directrice des secteurs petite-enfance, enfance, jeunesse, social, séniors, l’assistant.e de direction a un rôle majeur en termes de circulation des informations au sein de la direction et avec les usagers des services aux publics. Il /elle facilite la coordination inter services. Il/elle assite la directrice dans la gestion de son agenda et de ses tâches quotidiennes, et participe à la gestion administrative des différents services.
-
Un agent-e d’entretien des espaces verts
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
Au sein de la régie « espaces verts » du service environnement et cadre de vie, vous êtes chargé-e de mettre en valeur les différents espaces verts de la ville de Brétigny, avec vos collègues.
-
Un chef-fe d’équipe entretien des espaces verts
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou grade agent de maîtrise
Au sein de la régie « espaces verts » du service environnement et cadre de vie, vous êtes chargé-e de mettre en valeur les différents espaces verts de la ville de Brétigny, avec votre équipe.
-
Un.e éducateur.trice de jeunes enfants
Remplacement de 1 an à partir de mars 2021
Cadre d’emploi des éducateurs territoriaux de jeunes enfants
Sous l’autorité de la directrice du Multi Accueil Graine de Malice, vous accompagnez l’enfant et sa famille, au quotidien dans son développement physique, psychologique et social. Vous observez l’enfant en activité individuelle ou en groupe, favorisez les échanges et la réflexion en équipe. Vous participez à la mission de prévention dans sa dimension sociale et éducative. Vous organisez en lien avec l’équipe, l’aménagement de l’espace de vie et de jeux. Vous encadrez une équipepluridisciplinaire et vous êtes garant du projet pédagogique, vous soutenez les équipes en cas d’absence de personnel.
-
Un-e Directeur-trice de Halte-Garderie
Remplacement de 6 mois à partir de mi-janvier 2021, à temps non-complet de 31h30 hebdomadaires
Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants Sous l’autorité de la cheffe du service Petite enfance et dans le cadre du projet d’établissement, vous êtes responsable de l’organisation et de l’animation d’une halte-garderie agréée pour 15 places et accueillant des enfants âgés de 15 mois à 5 ans.
-
Un maçon, Polyvalence tous corps de métiers du bâtiment (F/H)
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein de l’équipe polyvalente de la régie bâtiment, du service gestion du patrimoine bâti, votre mission consiste à préparer le terrain, les outils et les matériaux nécessaires à l'exécution de travaux de construction, de réparation ou d'entretien des bâtiments selon les règles de l’art et de sécurité.
-
Un serrurier-métallier, Polyvalence tous corps de métiers du bâtiment (F/H)
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
-
Un animateur régie son et lumière (F/H)
Rattaché à la Directrice du Rack’Am, vous préparez et mettez en œuvre les moyens techniques nécessaires à la bonne tenue des manifestations organisées par le Rack’Am et le centre socioculturel, et secondez le régisseur du Rack’Am sur les aspects techniques (sonorisation, éclairages).
Vous gérez en propre les équipements son et lumière du centre socioculturel et vous intervenez également lors d’évènements municipaux divers, pour la mise en place d’une régie son et lumière
-
Un.e assistant.e administratif.ve
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Au sein du service enfance, sous l’autorité de la Responsable du secteur « entretien, restauration et ATSEM », votre missions est d’assister l’équipe d’encadrement de ce secteur
-
Un.e secrétaire administratif.ve et comptable
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Au sein du service enfance, sous l’autorité de la Responsable du secteur administratif et comptable
comptant trois agents, votre mission réunit diverses activités principales.
-
Un-e assistant-e de direction
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Au sein d’une collectivité composée d’un comité de sept directeurs et trente services, vous assistez le directeur général des services dans ses tâches essentielles quotidiennes, vous facilitez sa visibilité des grands projets, vous organisez et sécurisez le conseil municipal et gérer différentes tâches administratives incontournables.
-
Référent administratif et ressources humaines
secteur animation enfance
Recrutement contractuel dans le cadre d’un remplacement de 3 mois, renouvelable
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Au sein du service enfance, sous l’autorité de la responsable du secteur animation, votre mission est de faciliter l’activité quotidienne et la circulation des informations, au sein de cette équipe répartie sur l’ensemble des structures d’accueils péri scolaires de la commune. Vous êtes le correspondant privilégié de la direction des ressources humaines pour le secteur animation.
-
Agents de propreté urbaine (F/H)
Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)
-
Animateur.trice jeunesse
Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)
-
Deux auxiliaires de puériculture F/H
Remplacements de 3 mois
Cadre d’emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux
Le multi accueil « les Petits Pas », au sein de la Maison Emilie Mallet, est une structure municipale
prévue pour accueillir 60 enfants répartis en 3 sections : 16 bébés de 4 mois à 1 an, 22 moyens de 1
à 2 ans, 22 grands de 2 ans jusqu’à leur scolarisation.
Sous l’autorité de la responsable du multi accueil « les Petits pas », votre mission est de prendre soin
des enfants et de participer à leur éveil.
-
Un.e adjoint.e pédagogique (F/H)
Cadre d’emplois des animateurs territoriaux
Au sein du service enfance, vous êtes l’adjoint de la responsable du secteur animation.
A ce titre, vous contribuez à la mise en œuvre des axes éducatifs du PEDT, du Plan mercredis et des
objectifs des accueils collectifs de mineurs (ACM). Vous assistez la responsable du secteur animation dans le
but de faciliter le bon fonctionnement quotidien des accueils de loisirs au quotidien et d’améliorer la qualité
de service. Vous la remplacez en son absence.
Vous participez ainsi à l’encadrement d’une équipe de 20 directeurs et adjoints des accueils de loisirs,
répartis sur 16 écoles et 5 CLSH, en binôme avec le responsable du secteur.
-
Deux agents d’entretien et restauration petite enfance F/H
Remplacements de 3 mois
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
La Maison Emilie Mallet, est une structure municipale pour l’accueil des enfants de 4 mois à 2 ans qui abrite le multi-accueil “Les petits pas”, le service d’accueil familial “Clair de lune” et le relais d’assistantes maternelles.
Sous l’autorité de la responsable du multi accueil « les Petits pas », votre mission est de maintenir cette maison de l’enfance en parfait état de propreté et d’assurer la restauration des enfants. Vous aidez les auxiliaires de puériculture sur les temps forts (repas, siestes, activités).
-
Un.e chargé.e de communication 360°
Cadre d’emplois des rédacteurs ou attachés territoriaux
Résolument tournée vers l’avenir, Brétigny reste une ville qui a su préserver son identité « entre ville et campagne » et qui porte des ambitions fortes pour le développement du territoire.
Vous venez compléter la palette des compétences d’une équipe composée de 2 graphistes et 2 chargés de communication et d’une directrice de la communication, dont la mission est de concevoir et dérouler les plans de communication ambitieux et modernes.
La mission de chargé de communication 360° consiste à valoriser la vie de la commune, les actions des services publics municipaux, les événements organisés sur le territoire, par la conception et la réalisation d’actions de communication.
Au sein de l’équipe, le chargé de communication 360° aura une mission particulière liée à la stratégie de diffusion de la collectivité.
-
Collaborateur de cabinet (H/F)
Ville de Brétigny-sur-Orge (Essonne) 27 000 habitants Brétigny-sur-Orge est une commune de l'Essonne qui compte, en 2020, 26 841 habitants. Située à 30 km au sud de Paris, elle est desservie par l’A10, l’A6, la RN 20 et la Francilienne ainsi que par le RER C qui permet de se rendre à Paris en 30 min. Résolument tournée vers l’avenir, Brétigny reste une ville qui a su préserver son identité « entre ville et campagne » et qui porte des ambitions fortes pour le développement du territoire. Le 2ème mandat de l’équipe municipale en place, en partie renouvelée, doit être l’occasion de mettre en œuvre un projet dynamique et ambitieux pour la commune et ses habitants.
-
Un.e gardien.ne de cimetière
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
Au sein du service pôle accueil population, vous travaillez en étroite collaboration avec le référent du cimetière communal.
Vous maintenez le cimetière en parfait état de propreté et embellissez son aspect paysager. Vous accueillez et renseignez les visiteurs et usagers. Vous assurez la surveillance des opérations funéraires.
-
Un.e gestionnaire des marchés publics
Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux
Vous intégrez le service « commande publique et assurances » de la direction financière et juridique. En parfaite collaboration avec le responsable des marchés publics, vous accompagnez les services de la collectivité dans le choix du cadre juridique adapté aux achats à effectuer, la sécurisation juridique des marchés publics, ainsi que leur publication, la négociation, la réponse aux candidats. Vous pourrez être amené.e à devoir rédiger les pièces techniques et financières. Vous participez à l’animation du groupe des référents marchés publics.
-
Un agent administratif titulaire (F/H) Chargé.e des actes d’état civil pour son pôle « accueil population »
Le pôle « accueil population » de la mairie représente le premier accueil des administrés et à ce titre, vous participez à l’image de la collectivité.
Dans ce service de 10 personnes, gestionnaire de l’état civil, du cimetière, des élections, du courrier, vous êtes principalement chargé-e de :
- l'accueil physique et téléphonique des usagers,
- l’instruction et la constitution des actes d’état civil
- la participation à la gestion des événements particuliers, élections, mariages, …
-
Un.e chargé.e de mission Développement durable
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou ingénieurs territoriaux
La ville de Brétigny est engagée dans la transition écologique et la défense du cadre de vie. Ainsi, vous participez à la dynamique impulsée par le Maire et son équipe municipale, par la conduite de projets visant la protection et la préservation de l’environnement et le respect du concept « entre ville et
campagne ». Vous être force de proposition pour défendre notre environnement et cadre de vie et pour lutter contre le dérèglement climatique et la réduction de biodiversité.
Vous travaillez au sein de la direction des services techniques et des associations, en collaboration avec l’ensemble des services de la collectivité et en relation avec les nombreux partenaires et les parties prenantes des projets.
-
Un.e assistant.e « relations entreprises »
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Vous assistez au quotidien la personne chargée du développement des entreprises et de l’emploi sur le territoire communal. Vous participez à l’entretien des bonnes relations avec les partenaires de l’emploi et acteurs économiques du territoire (Pôle Emploi, Mission Locale, CCI, CMA, Agglomération, etc.).
-
Un.e chargé.e de communication Community manager
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Résolument tournée vers l’avenir, Brétigny reste une ville qui a su préserver son identité « entre ville et campagne » et qui porte des ambitions fortes pour le développement du territoire. Vous venez compléter la palette des compétences d’une équipe composée de 2 graphistes et 2 chargés de communication et d’une directrice de la communication, dont la mission est de concevoir et dérouler les plans de communication ambitieux et modernes.
Votre mission de community manager consiste à valoriser la vie de la commune, les actions des services publics municipaux, les événements organisés sur le territoire, par la conception et la réalisation d’actions de communication, sous l’angle numérique.
Spécialiste de l’utilisation des supports web, vous travaillez en mode 360°.
Cookies