Un menuisier polyvalent (F/H)

Au sein du service Gestion du Patrimoine Bâti et sous l’autorité du responsable de la régie bâtiment, vous avez pour mission la fabrication, réparation et pose d’éléments menuisés.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante ». Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute

Un menuisier polyvalent (F/H)
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Activités principales

• Fabrication en atelier (meubles, étagères, panneaux d’affichage, etc.) et pose sur site des éléments si nécessaire.
  • Réparation d’éléments menuisés, mise en jeu.
  • Pose et remplacement blocs portes de serrures, fermes-portes, anti pince-doigts, habillage bois, protection, etc.
  • Gestion de l’atelier menuiserie (inventaire annuel, gestion du stock, entretien, etc.).
  • Mise en sécurité des vitrages (pose panneau bois).
  • Remplacement de dalles de faux-plafond.
  • Mise en peinture des éléments fabriqués par l’atelier.

Activités secondaires

• Maintenance technique courante des bâtiments tous corps d’état comme en exemple ci-dessous :
    • Remplacement de lampes, remise en place d’interrupteurs et prises.
    • Dépannage sur volets roulants.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un BEP ou d’un CAP en menuiserie et vous possédez une expérience significative dans ce domaine.

Vous savez effectuer des relevés de mesures et réaliser des plans pour la fabrication.

Vous maîtrisez les normes de sécurité des appareils et matériaux, les règles et consignes de sécurité, et vous disposez de bonnes connaissances et d’une pratique de base dans les différents corps d’état du bâtiment.

Vous avez des aptitudes relationnelles avérées, de la diplomatie et un sens de l’écoute, vous êtes réactif, autonome, et votre rigueur et votre capacité d’organisation sont reconnues.

Permis B obligatoire.

Statut et avantages collectifs au travail

• Participation employeur à la complémentaire santé labellisée et à la prévoyance
  • Durée hebdomadaire de travail : 37h15 (du lundi au jeudi 8h-12h / 13h-16h30 – vendredi 8h-12h / 13h-16h15)