Le Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP) est un document qui encadre l’installation des publicités, enseignes et pré-enseignes, afin de mieux les intégrer au paysage. Le RLP réglemente les dispositifs situés sur domaine privé comme sur domaine public, en adaptant les règles nationales pour tenir compte des spécificités de la Ville.
 La Ville porte actuellement une réflexion sur la protection du cadre de vie et a lancé la révision de son RLP par délibération du conseil municipal le 20 juin 2018.
Un diagnostic des publicités, enseignes et pré-enseignes présentes localement a été réalisé en début d’année. La rédaction du nouveau règlement est maintenant achevée. Une réunion publique est organisée pour vous présenter le projet le :
  • lundi 23 septembre 2019 à 19h00 en salle des Républiques située au 44, rue de la Mairie
Vous pourrez poser vos questions, faire part de vos remarques ou simplement vous renseigner sur la problématique publicitaire.
Le projet de RLP sera mis à disposition du public à partir du 10 septembre 2019 sur le site internet et consultable au service urbanisme situé au 52, rue de la Mairie aux horaires suivants :
  • lundi, mercredi et jeudi 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30
  • mardi 13h30 – 17h30
  • vendredi  8h30 – 12h00 / 13h30 – 16h00

Un registre est également mis à votre disposition afin de recueillir vos avis.