Mise à jour de la page : 03/23
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) est un outil permettant au public et à l’administration de dématérialiser l’instruction des autorisations d’urbanisme (demandes de permis de construire, déclarations préalables, permis d’aménager…) du dépôt à l’archivage des dossiers en mairie.
➡️ Accéder au portail – Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme
➡️ Cadastre en ligne
➡️ Formulaire d’urbanisme
➡️ Cohésion territoriales
Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples pour les pétitionnaires, usagers ou professionnels :
Pour un premier dépôt, il est nécessaire de cliquer sur « connexion » puis au choix :
Pour vos futures demandes, votre compte pourra être réutilisé.
Le dépôt sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme n’est pas obligatoire. Il est fortement souhaité.
À chaque étape du dossier, le pétitionnaire recevra un message électronique sur l’adresse qu’il aura indiquée lors de l’envoi du dossier. Ces messages :
Le délai d’instruction de votre dossier commencera à la date de l’accusé d’envoi électronique (hors dimanches et jours fériés).