Les tribunes

( Tribunes octobre 2019 )

Tribune des élus de la majorité

MAJORITÉ MUNICIPALE « LA RELÈVE »

En raison des échéances à venir, et en accord avec les dispositions du code électoral, cette tribune politique est interrompue jusqu’aux prochaines élections municipales.

Votre majorité municipale

 

Tribune des élus de la minorité

SOCIALISTES ET RÉPUBLICAINS, EUROPE ECOLOGIE/ LES VERTS, COMMUNISTES ET PARTENAIRES

Nombre d’entre vous nous disent avec raison «on ne reconnaît plus notre ville, avant elle était propre…». Il suffit d’aller en centre-ville, ou encore aux alentours, dans notre commune, pour s’en rendre compte. S’ajoute à cela, des dépôts de verre au pied des conteneurs gérés par le Siredom qui restent pleins, des amas de vêtements qui jonchent la proximité les bornes de collecte…des ronds-points qui ne sont plus entretenus. Tout est à l’avenant et rien ne bouge. Le personnel municipal s’épuise à compenser la baisse des prestations des entreprises privées. Sans doute y a-t-il des comportements à bannir… Mais on peut s’interroger : que fait la puissance publique, pour agir ? Que font le Maire et son équipe, qui démontrent ainsi une incapacité à faire changer une situation mal ressentie par les Brétignolais. es ?

C’est aussi la conséquence des choix municipaux effectués depuis bientôt 6 ans, qui ont mis à bas le service public local, avec des réductions drastiques des crédits. Cela pose une question : de quelle réelle volonté est animé le Maire, pour répondre aux besoins de tous les Brétignolais ?

On a bien une petite idée …

Jocelyne Garric, Philippe Camo, Sandra Afonso- Machado, Steevy Gustave, Sylvie Daeninck, Jean-Luc Moncel, Elisabeth Petit, Mauricette Dimeur Viana