Un Chef de service administratif et financier de la Direction des services techniques et associations (F/H)

Sous l’autorité de la directrice des services techniques et des associations, en appui aux 3 autres chefs de service de la Direction (Patrimoine bâti, Environnement Espace public et Sport, vie associative et événementiel), le chef de service Administratif et Financier de la DSTA coordonne l’élaboration et le suivi du budget de fonctionnement de toute la Direction (2,2 millions d’€ par an) et de la Programmation Pluriannuelle d’Investissement (12 à 15 millions d’€ par an). À la tête d’une équipe de 6 assistants administratif et comptable, le responsable centralise, contrôle, et coordonne les tâches administratives, comptables et budgétaires des services en visant la performance de gestion (sécurisation juridique, optimisation des ressources, etc.). Il est également le référent de la direction en matière de marchés publics.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante ». Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.).

RECRUTE
Un Chef de service administratif et financier
de la Direction des services techniques et associations (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Vos missions

Encadrement d’équipe :
Superviser, Développer la polyvalence et l’autonomie de l’équipe.

Gestion comptable et budgétaire :
Préparer le budget de la direction en lien avec les chefs de services et chargés de mission et effectuer son suivi. Assurer directement le suivi financier des grosses opérations. Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses/recettes des services de la direction, l’exécution comptable des marchés publics de la direction. Elaborer et alimenter les tableaux de bords financiers propres à la direction.

Gestion administrative / marchés :
Garantir la sécurité administrative des actes de la direction (arrêtés, décisions, délibérations, conventions, …). Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de subventions. Préparer les dossiers et participer aux commissions. Accompagner les services dans la préparation de leurs marchés publics, interlocuteur privilégié du service Commande publique/Assurance. Mettre en place, analyser et ajuster les procédures propres à la direction, dans un objectif de simplification administrative

Votre profil

Issu d’une formation en finance/comptabilité, avec une expérience sur un poste de cadre administratif et financier d’au moins 2 ans, vous connaissez bien l’environnement territorial. Rigoureux, et doté de bonnes compétences managériales, vous savez impliquer vos collaborateurs pour la recherche d’optimisation de gestion.

Vous aurez à coordonner des tâches provenant de secteurs variés. Votre dynamisme et votre accompagnement seront précieux pour assurer la qualité du service rendu.

Conditions particulières

– Déplacements hebdomadaires à prévoir au CTM (poste situé au bâtiment administratif mais une partie des assistants du service sont situés au CTM)
– Présence ponctuelle aux commissions en soirée

Statut et Avantages collectifs au travail

-RTT (13 jours incluant la journée de solidarité)
– Poste éligible au télétravail
– Participation employeur à la complémentaire santé labellisée et à la prévoyance
– Adhésion individuelle au CNAS (Comité National d’Action Sociale) tarif préférentiel spectacle, culture, sport, parcs d’attraction, cinémas, des prestations via Meyclub Chèques vacances/loisirs
– Tarifs préférentiels Ciné 220 et salle de concert le Rack ’Am
– Forfait mobilités durables

Cette offre vous intéresse !
Candidatez en cliquant sur le lien ci-dessous :