Un responsable du jardin d’enfants (F/H)

Sous l’autorité de la cheffe du service petite enfance, vous avez la mission d'organiser le fonctionnement de la structure dans le but de développer un accueil de qualité adapté aux besoins de la population, d'assurer la gestion administrative et budgétaire de l’établissement...

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante ». Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute :

Un responsable du jardin d’enfants « Orme Fourmi » (F/H)
Cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants
Temps non complet (50%)

Fonctions principales

• Organiser le fonctionnement de la structure dans le but de développer un accueil de qualité adapté aux besoins de la population ;
  • Veiller au bien-être, à l’épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis ;
  • Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ;
  • Elaborer et veiller à la mise en place du projet d’établissement ;
  • Veiller à l’application du règlement de fonctionnement et coordonner le projet d’établissement ;
  • Organiser et contrôler les soins prodigués aux enfants ;
  • Assurer une veille juridique, sanitaire et sociale

Fonctions secondaires

• Assurer la gestion administrative et budgétaire de l’établissement ;
  • Participer au recrutement, formation et évaluation des agents ;
  • Suivre la surveillance médicale des enfants en lien avec le médecin de PMI ou les médecins de famille des enfants ;
  • Harmoniser les pratiques professionnelles avec les autres structures de la ville

Conditions de travail

• Travail à temps non complet (50%)
  • Participation à la polyvalence de direction des structures su service, notamment celle du 2ème jardin d’enfants.

Votre profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants, du diplôme d’infirmière d’état ou du diplôme d’État de puériculture (DEP). Vous disposez d’une première expérience significative au sein d’une structure d’accueil collectif pour jeunes enfants. Vous avez une très bonne connaissance du développement physique, moteur et affectif de l’enfant de 0 à 6 ans, ainsi que des connaissances en droit social et droit de la famille. Votre esprit d’observation et d’analyse et du service public et de l’accueil sont reconnus. Vous possédez des compétences administratives et de gestion, savez utiliser la suite bureautique de façon autonome.

Statut et Avantages collectifs au travail

• Participation employeur à la complémentaire santé labellisée et à la prévoyance
  • Compte-Epargne Temps
  • Adhésion individuelle au CNAS (Comité National d’Action Sociale) tarif préférentiel spectacle, culture, sport,