Auxiliaire de puériculture (F/H)

Le multi accueil « les Petits Pas », au sein de la Maison Emilie Mallet, est une structure municipale prévue pour accueillir 60 enfants répartis en 3 sections : 16 bébés de 4 mois à 1 an, 22 moyens de 1 à 2 ans, 22 grands de 2 ans jusqu’à leur scolarisation. Sous l’autorité de la responsable du multi accueil « les Petits pas », votre mission est de prendre soin des enfants et de participer à leur éveil.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante ». Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.).

RECRUTE
Auxiliaire de puériculture (F/H)
Cadre d’emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux
Titulaire ou contractuel (CDD d’un an)

Vos activités principales :

− Accueillir les parents et les enfants ; assurer la transition famille / accueil collectif.
− Adapter son approche éducative à la personnalité de chaque enfant.
− Réaliser les actes de puéricultures quotidiens : préparer les biberons, réaliser le change, donner les repas, favoriser l’endormissement,…
− Assurer le confort de l’enfant.
− Organiser et animer des activités éducatives et moments collectifs avec un groupe d’enfants.
− Assurer la sécurité physique et affective de chaque enfant.
− Contribuer au choix des matériels, jeux et mobiliers et à l’aménagement des espaces de vie avec l’éducatrice de jeunes enfants.
− Participer au travail d’équipe de la structure, aux réunions générales et de parents.

À savoir, les horaires d’ouverture sont de 7h15 à 19h et les horaires d’accueil des enfants sont de 7h15 à 18h45.

Votre profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture ou du CAP Petite enfance. Vous connaissez les besoins et le développement du jeune enfant et les règles générales d’hygiène et de sécurité. Vous connaissez les maladies infantiles et signaux d’alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.). Vos qualités d’écoute et de dialogue sont reconnues et vous savez gérer des demandes et situations diverses. Vous participez au bon climat de travail dans le respect des obligations de l’agent public. Vous savez transmettre des informations par écrit et par oral et travailler en équipe.

Statut et Avantages collectifs au travail :

• Durée hebdomadaire de travail : 37h15
  • 25 jours de congés annuels et 13 jours de RTT (incluant la journée de solidarité)
  • Poste éligible au télétravail
  • Participation employeur à la complémentaire santé labellisée et à la prévoyance
  • Adhésion individuelle au Comité National d’Action Sociale (tarifs préférentiels vacances, spectacle, culture, sport, parcs d’attraction, chèque vacances …)
  • Tarifs préférentiels Ciné 220 et salle de concert le Rack ’Am
  • Forfait mobilités durables