Un assistant de direction (F/H)

Rattaché à la directrice des secteurs petite-enfance, enfance, jeunesse, social, séniors, l’assistant de direction a un rôle majeur en termes de circulation des informations au sein de la direction et avec les usagers des services aux publics. Il facilite la coordination inter services. Il assite la directrice dans la gestion de son agenda et de ses tâches quotidiennes, et participe à la gestion administrative des différents services.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Reconnue pour ses efforts en matière de transition écologique, Brétigny est la première ville de France labellisée « Ville Durable et Innovante ». Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.).

La ville recrute :

Un assistant de direction (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES
Fonction administrative :
– Rédaction et suivi des courriers, notes et compte rendus de réunions. Participation aux réunions si besoin.
– Gestion du courrier postal et mails : réception, enregistrement, réponses et suivi.
– Création d’outils administratifs et de gestion, renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction.
– Assistance de la direction dans la gestion de dossiers spécifiques.
– Rédaction et/ou contrôle des actes administratifs de la direction.
– Constitution des dossiers des commissions et autres.
– Veille administrative.

Fonction de préparation et planification de réunions :
– Tenue des agendas de la direction et des élus
– Organisation de réunions : réservation de salle, convocations, préparations de documents….

Fonction d’accueil et de communication :
– Accueil physique et téléphonique de la direction.
– Transmission aux agents de l’ensemble du service de consignes diverses en provenance de la
direction.
– Diffusion d’information en interne et en externe.

VOTRE PROFIL
Vous faites preuve d’une excellente organisation pour gérer en parallèle des tâches variées. Vos qualités
d’écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues. Vous maîtrisez les techniques
rédactionnelles et vous savez établir des actes administratifs. Vous êtes à l’aise avec la dématérialisation
des tâches, la connaissance de Technocarte et de Ciril est un plus. Vous savez faire preuve de rigueur et
d’initiative. Vous connaissez l’environnement territorial. Vous possédez un baccalauréat ou un diplôme
de niveau équivalent, ainsi qu’une expérience sur un poste équivalent.

AVANTAGE COLLECTIFS AU TRAVAIL

• Poste éligible au télétravail.
  • RTT (13 jours incluant la journée de solidarité).
  • Compte-Épargne Temps.
  • Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance.
  • Adhésion individuelle au CNAS (Comité National d’Action Sociale) tarif préférentiel spectacle,
    culture, sport, parcs d’attraction, cinémas, des prestations via Meyclub Chèques vacances/loisirs.
  • Tarifs préférentiels Ciné 220 et salle de concert le Rack ’Am.
  • Forfait mobilités durables.

Brétigny-sur-Orge – Nouvelle demande (espace-citoyens.net)