Sécurité – Des motos électriques pour la Police Municipale

Fin juillet, les agents de la Police Municipale se sont vus équipés de deux motos de type tout-terrain avec motorisation électrique. 

La Ville a décidé d’acquérir ce nouveau moyen de transport pour permettre aux agents d’être plus réactifs lors des interventions. Les motos peuvent également emprunter des passages inaccessibles en voiture (bois, chemin de randonnées, parcs et bassins…) et facilitent l’accès aux résidences. Autre point fort de ce nouveau mode d’intervention, une meilleure proximité avec les Brétignolais: « Le contact avec la population est complètement différent, les gens nous abordent plus facilement, nous posent des questions » nous explique Gauthier, agent de la Police Municipale.

Le choix s’est porté sur des motos électriques pour éviter les rejets de CO2 et pour limiter les nuisances sonores « Ces motos électriques répondent parfaitement aux besoins de notre ville en matière de sécurité et de prévention. Cette nouvelle forme de présence sur le terrain accentue la dimension humaine du travail des brigades de Police Municipale et des agents de surveillance de la voie publique. L’utilisation des engins par la Brigade Verte facilitera également les actions de lutte contre les incivilités en matière de dépôt sauvage » précise Bernadette Marchal, Conseillère municipale déléguée à la Sécurité.