Clos du parc : retour sur la réunion publique – VIDÉO

Le jeudi 16 septembre avait lieu la réunion d’information relative au projet immobilier « Le Clos du Parc », porté par le promoteur Urbatys, en lieu et place notamment de l’actuel garage automobile situé rue du Parc. Ce fut l’occasion pour les riverains de faire part de leurs interrogations et inquiétudes au promoteur, en présence du Maire, Nicolas Méary.

Mise à jour le 30/09

 

Retour en images sur la réunion publique

Le terrain concerné avait déjà fait l’objet d’autres propositions de promoteurs dans le passé en raison de la volonté exprimée par les propriétaires des parcelles de vendre leur bien. Celles-ci, inacceptables au regard des exigences de la Municipalité, avaient toutes été rejetées par la Ville.

Composé de 53 logements privés (alors que le Plan local d’urbanisme voté en décembre 2013 en permettrait plus de 80 sur ces parcelles !), le projet « Le Clos du Parc » a été revu à de nombreuses reprises par le promoteur pour intégrer les exigences de la Municipalité en matière de défense et de valorisation du cadre de vie, qu’il s’agisse de végétalisation, de limitation de la hauteur du bâti, de retrait par rapport à la voie ou du nombre de places de stationnement.

Sur tous ces points, en effet, le projet finalement déposé par Urbatys s’avère non seulement conforme au PLU mais va surtout bien au-delà des exigences minimales qu’il impose, comme le montre le tableau récapitulatif ci-dessous.

 

Si l’on peut regretter que la réunion d’information ait pu donner lieu – de manière marginale – à certaines prises de positions outrancières et en décalage avec le projet, elle a néanmoins permis aux riverains venus en nombre de découvrir en détail le projet et de faire part de leurs remarques.

A l’issue de celle-ci, comme le Maire s’y était engagé, la Ville a veillé à ce que les demandes exprimées par les riverains immédiats soient, autant que possible, prises en compte par le promoteur. Il a aussi été demandé à ce dernier qu’une place plus importante encore soit laissée à la végétation, en augmentant notamment le nombre d’arbres et d’arbustes prévus sur le terrain.