Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

A la suite des violents orages survenus dans la soirée du samedi 19 juin et à la sollicitation officielle du Maire auprès de la Préfecture, l'arrêté interministériel portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sur la commune de Brétigny-sur-Orge a été publié le 20 juillet au Journal officiel. Les personnes ayant subi des dégâts matériels ont 10 jours à partir de la publication pour reprendre contact auprès de leur assurance.

Mise à jour:  20 juillet 2021, 11h

A la suite des violents orages survenus dans la soirée du samedi 19 juin, le Maire a sollicité officiellement la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de l’Essonne. L’arrêté interministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été publié le 20 juillet au Journal officiel. Les personnes ayant subi des dégâts matériels ont 10 jours à partir de la publication pour reprendre contact auprès de leur assurance.

 

Si vous avez subi des dégâts matériels, vous devez :

  1. Constituer un dossier complet (description des dégâts, factures, photos, etc.) et le transmettre au plus vite à votre assurance.
  2. Vous signaler auprès de la Ville de Brétigny-sur-Orge (par courrier ou courriel : v.datorre@mairie-bretigny91.fr.

Attention : l’acceptation de votre dossier et la prise en charge éventuelle sont soumises à examen par votre assurance qui déterminera si vous remplissez, ou non, les conditions nécessaires pour en bénéficier.

Retrouvez toutes les infos sur service-public.fr