Restauration scolaire : une correction nécessaire

Lors de la mise en place du nouveau marché de la restauration scolaire à la rentrée, nombre de parents ont légitimement alerté la Ville sur la mauvaise qualité des repas servis aux élèves.

Qualité des repas, quantité des portions servies… Le constat était clair et unanimement partagé : le compte n’y était pas du tout !

Ne pouvant accepter une telle dégradation de la qualité de cette prestation, alors même que le nouveau marché de restauration se traduit par un coût significativement plus élevé pour la Collectivité comme pour les parents, le prestataire Convivio a été sommé de corriger le tir au plus vite.

Ainsi, après qu’une délégation municipale s’est rendue à la cuisine centrale, où elle a rencontré le directeur du site, ce dernier a été convoqué pour s’expliquer devant la commission des menus, en présence de Mathieu Bétrancourt, Adjoint au Maire délégué à l’Enfance, des parents d’élèves élus et des
services municipaux.

Parallèlement, le Maire a officiellement écrit au directeur de Convivio (voir ci-contre) pour dénoncer « le service rendu [qui] n’est absolument pas conforme aux attentes de la Collectivité » et lui indiquer que « si la situation ne s’améliorait pas significativement dès le retour des vacances de la Toussaint, [la Commune utilisera] tous les leviers à [sa] disposition, notamment juridiques et contractuels, pour y mettre fin ».

Dans sa réponse, parvenue il y a quelques jours, le prestataire, sans nier les problèmes dénoncés par la Commune, s’est engagé à « apporter la plus grande satisfaction » à la Collectivité et aux élèves.

La Ville en prend acte mais demeure vigilante et attentive pour que les engagements soient tenus et la situation redressée durablement.

Télécharger le courrier de M le Maire