Redynamisation du Centre Commercial de la Moinerie

Dans le cadre de son action en faveur du développement des commerces et services de proximité, la Ville accompagne un projet fondamental de redynamisation du centre commercial de La Moinerie.

Elaboré en lien avec la société d’investissement et de gestion immobilière Braxton, celui-ci a été dévoilé aux Brétignolais lors d’une réunion publique très suivie le 25 mai dernier, au sein des locaux de l’école Jean Lurçat, en présence du Maire, Nicolas Méary et de Bruno Réveilliez, le porteur du projet.

UN PROJET AMBITIEUX ET DIVERSIFIÉ

D’un coût total estimé d’environ 1 million d’euros, le projet Braxton prévoit ainsi la démolition du bâtiment qui abritait jusqu’en 2013 le magasin Dia, sa reconstruction à une surface identique, puis sa division en quatre locaux commerciaux qui devraient accueillir :

  • Une supérette Franprix de 600 m2 ouverte 7j/7
  • Une boulangerie artisanale
  • Un pôle médical
  • Une double micro-crèche

De quoi améliorer sensiblement l’offre et l’attractivité du site aux côtés des commerces déjà existants (un salon de coiffure et un tabac-presse).

UN STATIONNEMENT ADAPTÉ

Afin d’assurer la pérennité de ce nouveau projet, la question du stationnement a fait l’objet d’une importante réflexion. Un parking à durée limitée d’une capacité de plus de 30 places avec système de barrière automatique sera ainsi intégré au projet, de même que des emplacements spécifiques pour les vélos.

Quel plaisir de voir aboutir ce projet après tant d’années d’attente et de négociations avec les propriétaires successifs ! Certains voulaient créer des logements en plus dans le quartier. Nous nous y sommes opposés parce que nous pensions que ce n’était pas une bonne chose. Nous avons eu raison d’attendre pour obtenir un projet à la hauteur de Brétigny !

Nicolas Méary
Maire de Brétigny-sur-Orge

OUVERTURE PRÉVUE A L’ÉTÉ 2024

Après avoir reçu l’aval de la copropriété de la Moinerie en avril, le projet devrait entrer dans sa phase de travaux à partir d’octobre, pour une durée de 4 mois. L’ouverture des commerces, elle, est programmée pour l’été 2024