Une nouvelle Plateforme «Espace citoyens»

En parallèle des travaux de réaménagement de l’accueil de la mairie, la Ville lance un nouvel espace numérique et une application mobile pour mieux répondre aux besoins des Brétignolais.

Alors que l’accueil physique en mairie sera bientôt plus moderne et plus fluide grâce aux travaux lancés en cette fin d’année, la Ville poursuit aussi ses efforts de digitalisation des outils de communication et d’échange avec la population. Une nouvelle plateforme en ligne « Espace Citoyens » est disponible depuis fin octobre. Elle remplace l’ancienne version et est accessible depuis le site de la ville, www.bretigny91.fr.

À NOTER
Les démarches en cours sur l’ancienne version seront traitées jusqu’à leur terme.
Le nouvel « Espace Citoyens » n’englobe pas le « Kiosque Famille », qui reste inchangé.

Ce nouvel espace numérique a été développé avec la technologie Responsive Design – également
appelée site web adaptatif – ce qui lui permet de s’adapter automatiquement pour une utilisation sur
tout type d’écran (ordinateur, tablette, smartphone). Plus en phase avec les usages d’aujourd’hui donc,
mais aussi plus intuitif, « l’Espace Citoyens » a été conçu pour faciliter les démarches des habitants
(papiers d’identité, inscription sur les listes électorales, copie d’acte d’état civil,…) et offrir un meilleur suivi des demandes. Le dispositif s’articulera également autour d’une toute nouvelle application mobile téléchargeable sur Google Play et Apple Store et sur laquelle vous pourrez retrouver tous vos services personnalisés.

MODE D’EMPLOI
Connectez-vous sur www.bretigny91.fr, rubrique « Démarches en ligne » et suivez les instructions.
« L’Espace Citoyens » est une solution :
– Simple
– Sécurisée
– Personnalisée
– Accessible 24h/24 et 7j/7