Un nouveau sentier pédestre en projet

La Ville porte un projet d’aménagement d’un nouveau cheminement piéton dans les quartiers des Joncs Marins et des Cendrennes, en partenariat avec l’Agence des Espaces Verts d’Île-de-France (AEV). Ce sentier « plateau-vallée » viendra compléter le cheminement déjà existant inauguré en 2018 et permettra de rejoindre les bords de l’Orge depuis le quartier des Cendrennes. Il s’inscrit dans la volonté municipale de développer les mobilités douces et de mettre en valeur le riche patrimoine naturel de Brétigny.

Le projet est actuellement en phase d’élaboration : l’AEV a réalisé mi-septembre un débroussaillage
préparatoire sur ses parcelles dans l’objectif de finaliser le chiffrage du projet. Les premiers travaux débuteront mi-novembre. La seconde partie du cheminement sera tracée sur des parcelles appartenant à la Commune, entre le chemin du Bois Badeau et le chemin des Cendrennes. Le tracé définitif doit encore être déterminé. Une réunion d’information a été organisée le 11 octobre dernier afin d’associer les riverains des quartiers concernés au processus de décision.

Dans le cadre des travaux menés par l’AEV, des arbres de petit gabarit, dangereux ou malades, sont susceptibles d’être retirés. Un nombre équivalent d’arbres sera replanté par la Commune et l’AEV. Le tracé du sentier sera quant à lui dessiné de façon à préserver et valoriser nos arbres remarquables.

PLUS D’INFOS
Chargée de mission transition écologique
et mobilités durables – 52, rue de la Mairie
01 69 88 41 05