Prendre rendez-vous au centre de vaccination

Les plateformes de prise de rendez-vous téléphonique et en ligne sont ouvertes en fonction du nombre de doses de vaccins attribué au centre de vaccination de Brétigny-sur-Orge. Vous avez la possibilité d'être informé de leur réouverture via un formulaire en ligne.

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement. Elle priorise les personnes les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie. Le centre de vaccination de Brétigny est doté des vaccins PFIZER et MODERNA. Les personnes éligibles au vaccin ASTRAZENECA peuvent contacter le centre départemental situé à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Modalités d’ouverture de la centrale de prise de rendez-vous 

La Préfecture nous informe régulièrement de l’attribution de nouvelles doses de vaccin pour notre centre de Brétigny-sur-Orge. La prise de rendez-vous au centre de Brétigny est organisée en fonction du nombre de doses de vaccin PFIZER et MODERNA attribués par la Préfecture et conformément aux consignes de vaccination gouvernementales. La centrale d’appel de prise de rendez-vous est réouverte dès que la Ville a de nouvelles attributions de vaccins par l’Agence Régionale de Santé. 

Pour être informé de la réouverture de la centrale de prise de rendez-vous

Vous faites partie des personnes éligibles à la vaccination et vous souhaitez être prévenus par courriel de la réouverture du centre d’appel et de prises de rendez-vous ? Merci de remplir le formulaire en cliquant ici.

Rappel sur les personnes concernées par la vaccination

Le centre de vaccination de Brétigny sur Orge est doté de vaccins PFIZER. Conformément aux consignes du Gouvernement, il concerne uniquement les personnes de plus de 60 ans ou les personnes de plus de 18 ans présentant une comorbidité avec risque de forme grave de Covid-19. Les personnes de 55 ans et plus ayant une pathologie à risque de forme grave sont éligibles à la vaccination Astrazeneca, hors centre de vaccination.

Pour prendre rendez-vous :

  • Cellule téléphonique du centre de vaccination de Brétigny-sur-Orge : 01 69 88 40 64
  • Plateforme en ligne : Keldoc.com
  • Cellule régionale de prise de rendez-vous : 0800 08 51 76

PRESENTATION DU CENTRE DE VACCINATION 

Début janvier 2021, Nicolas Méary, Maire de Brétigny-sur-Orge, en lien avec d’autres élus, avait proposé de contribuer à la démarche nationale de lutte contre l’épidémie par la mise en place d’un centre de vaccination sur notre territoire. Après évaluation des moyens à disposition de la Ville, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Préfet de l’Essonne ont retenu la candidature de Brétigny-sur-Orge pour accueillir l’un des 16 premiers centres de vaccination anti Covid-19 prévus en Essonne. 

 

 

Toutes les infos concernant le centre de vaccination de Brétigny