RECENSEMENT DE LA POPULATION

Cette année, le recensement se déroulera du jeudi 20 janvier au samedi 26 février.

Les agents recenseurs, comme chaque début d’année, vont parcourir la ville pour assurer le remplissage des questionnaires de recensement permettant à l’Insee de mettre à jour ses bases de données.

Un agent recenseur recruté par la Mairie se présentera dans certains foyers de la ville, muni de sa carte officielle. Les personnes consultées pourront, si elles le désirent, rendre leur questionnaire directement à l’agent, le déposer en Mairie ou le remplir sur Internet.

Lors de son passage, plusieurs documents seront fournis :  une feuille de logement (caractéristique du domicile), un bulletin individuel (série de questions autour de l’âge, du lieu de naissance, de la nationalité, etc.), et une notice explicative. C’est sur cette dernière que figurera votre identifiant et votre mot de passe si vous optez pour une réponse en ligne.

Toutes vos informations personnelles sont strictement confidentielles, protégées et sécurisées.
Le recensement permet, en premier lieu, d’adapter les dotations d’état aux communes, selon l’évolution du nombre d’habitants. Il offre également une photographie intéressante pour les villes qui peuvent adapter leurs services publics selon les évolutions de population.

Les six agents recenseurs à votre service :

Najet
SALHI
Stéphanie
VALLÉE
Marie
PICHENOT
Sidy
N’DIAYE
Laurence
DELAPORTE
Frédéric
ROULON

 

Plus d’informations au 01 69 88 40 40