La Prime Éco-Logis

La Prime éco-logis

Pour inciter les propriétaires essonniens à rénover leur bien,  le Département leur verse, sans condition de ressources, la nouvelle Prime éco-logis 91 pouvant aller jusqu’à 2300 euros. Un coup de pouce en faveur de la transition écologique.

Lancée le 1er avril 2019, la Prime éco-logis s’adresse à tous les propriétaires occupants une résidence achevée depuis plus de deux ans, sans condition de ressources. Une liste pré-établie de travaux de rénovation éligible est disponible sur le site du Département. « C’est un acte fort du Département, souligne le Maire et Vice-Président du Conseil Départemental, Nicolas Méary. Une aide concrète à la fois pour les propriétaires qui pourront alléger leurs factures de chauffage, grâce à ces travaux subventionnés, mais aussi pour le climat de manière plus globale. Face au dérèglement climatique, avec François Durovray, nous voulons promouvoir une écologie positive. »

Parmi les travaux éligibles à cette prime départementale :

  • l’isolation de la toiture
  • l’isolation du plancher bas
  • l’isolation des murs
  • le chauffage et l’eau chaude sanitaire
  •   le remplacement des parois vitrées en simple vitrage par du double ou du triple vitrage.

Ces travaux devront être exécutés par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).  La prime, pouvant aller jusqu’à 2300 euros, est cumulable avec d’autres aides pour améliorer l’efficacité énergétique des habitations.

Pour bénéficier de ces aides, rendez-vous sur le site du Département www.essonne.fr ou sur le site www.renover-malin.fr. Après la création d’un compte personnel, vous pourrez accéder aux formulaires et suivre votre demande. Un espace de stockage vous permettra de déposer vos justificatifs nécessaires au versement de la prime.