Un référent animation séniors (F/H)

Au sein du service séniors, vous avez pour mission d’organiser des actions, des animations favorisant le bon vieillissement, la préservation du lien social et permettant de lutter contre l’isolement.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la Ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos activités principales :

• Vous contribuez activement à l’élaboration, au suivi administratif du programme d’animationet au bon déroulement des activités destinées au public séniors.
  • Vous proposez des ateliers et animez des activités, adaptés aux souhaits du public.
  • Vous assurez les actions de communication et de promotion à destination des séniors.
  • Vos qualités relationnelles et votre dynamisme vous permettent de développer de nouveaux projets et d’assurer la mise en relation des partenaires et des bénévoles pour notamment
    lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Vous avez une expérience de la relation avec un public sénior, du travail d’équipe et partenarial.

Vous maitrisez la méthode de projet et les techniques d’animation.

Vous savez rédiger des documents variés ; fiche action, article, …

Vous maitrisez l’outil informatique et avez une connaissance de l’administration publique. Vous faites preuve de dynamisme, créativité, écoute, organisation.

Vous êtes titulaire d’un BPJEPS, d’un DEJEPS ou d’un DUT Carrières sociales option animation sociale.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 12 avril 2020 à :