Un ou une gestionnaire des marchés publics (F/H)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux. Poste ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires.
Au sein de la direction financière et juridique, vous intégrez le service « commande publique et assurances ».

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants).

Sous l’autorité du responsable des marchés publics, vous accompagnez les services de la collectivité dans la définition de leurs besoins, le choix du cadre juridique adapté aux achats à effectuer, la sécurisation juridique des marchés publics, ainsi que leur publication, la négociation, la réponse aux candidats. Vous pourrez être amené à devoir rédiger les pièces techniques et financières.

Vous participez à l’animation du groupe des référents marchés publics.

Vos fonctions :

Marchés publics :

• Aider à la définition du besoin des services
  • Rédiger les pièces administratives des marchés, aider à la rédaction et au contrôle des pièces techniques
  • Rédiger et publier les avis de publicité
  • Organiser et réaliser le secrétariat des Commissions d’Appels d’Offres (convocations, dossiers, etc.)
  • Réaliser la gestion administrative des marchés (information des candidats non retenu, notification, transmission des dossiers au contrôle de légalité, avenants, déclaration de sous-traitants, renouvellement, pénalités, résiliation, etc..) en concertation avec les services acheteurs et le responsable des marchés publics

Assurances :

• Instruire et suivre les sinistres / remboursements

Subventions :

• Rechercher des subventions dans le cadre de la passation des marchés

Vous justifiez de connaissances ou d’une expérience dans le montage ou dans l’exécution technique et/ financière des marchés publics. Vous êtes curieux, rigoureux, méthodique, organisé, pédagogue, diplomate. Vous maitrisez les outils informatiques (pack office, etc.).

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature  (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 30 avril 2021 :
Direction des ressources humaines