Un maçon, Polyvalence tous corps de métiers du bâtiment (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Au sein de l’équipe polyvalente de la régie bâtiment, du service gestion du patrimoine bâti, votre mission consiste à préparer le terrain, les outils et les matériaux nécessaires à l'exécution de travaux de construction, de réparation ou d'entretien des bâtiments selon les règles de l’art et de sécurité.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Activités principales :
– Réaliser les travaux de maçonnerie, carrelage, plâtrerie, isolation et leur maintenance
– Déblayer, terrasser ou remblayer le terrain, la construction
– Réaliser les mélanges de produits d’assemblage et de revêtement (mortier, …)
– Ragréer les surfaces et réaliser les joints
– Ranger et nettoyer le chantier (matériel, outils, …)
– Alimenter en matières ou produits le poste de travail et gérer son stock
– Nettoyer les terrasses et gouttières
– Respecter les consignes de sécurité, maintenir en état le matériel et l’atelier

Activités complémentaires :
Assurer la maintenance technique courante des bâtiments tous corps d’état par exemple :
– Remplacer des lampes, remettre en état des interrupteurs et prises.
– Remplacer des dalles de faux plafonds
– Réaliser des interventions sur serrures, remplacer des poignées cassées
– Mettre en sécurité de vitrage cassé
– Poser des étagères, patères et petits éléments menuisés

Vous êtes titulaire d’une qualification de maçon ou avez une expérience confirmée dans ce corps d’état et êtes polyvalent technique dans tous corps d’état bâtiment.

Vous êtes rigoureux, précis, efficace et autonome.

Vous appréciez la polyvalence technique dans tous corps d’état bâtiment.

Vous êtes à l’aise dans la communication avec vos pairs, votre hiérarchie et les services. Vous êtes titulaire du permis B.

La capacité à utiliser des engins élévateurs et de chantier serait un plus.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 15 décembre 2020 à :