Un informateur jeunesse (F/H)

Au sein du service jeunesse, vous participez, en collaboration avec la responsable, à l’action et au bon fonctionnement du point information jeunesse (PIJ).

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos activités principales :
– Accueillir, informer, conseiller le public 12-25 ans, l’accompagner dans ses réflexions et ses démarches liées aux études et aux métiers, à la formation, à l’emploi, à leur vie sociale, à la santé, à la mobilité internationale, à la culture et aux loisirs, …
– Orienter les usagers vers des structures ressources selon leurs besoins
– Organiser et gérer l’espace d’accueil et la consultation multimédia
– Assurer le suivi administratif des dispositifs locaux (formation BAFA, aide au permis de conduire, aide au projet, …)
– Recueillir les données de fréquentation
– Mettre à jour la documentation et maintenir une veille
– Participer au quotidien au bon fonctionnement du PIJ

Vous avez une expérience significative dans le domaine de l’animation jeunesse et/ou possédez un BAPAAT au minimum ou un BPJEPS.
Vous savez rechercher et transmettre des informations fiables et explicites. Vous avez l’expérience de l’entretien individuel et de l’animation de collectifs, ainsi que du travail d’équipe et partenarial. Vous savez capter l’attention et susciter l’intérêt du public jeunesse.
Vous faites preuve d’une bonne qualité rédactionnelle et d’une bonne expression écrite.
Vous connaissez l’environnement territorial et le dispositif PIJ.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 31 mars 2020 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge

91224 Brétigny sur Orge Cedex