Un.e secrétaire administratif.ve et comptable

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Au sein du service enfance, sous l’autorité de la Responsable du secteur administratif et comptable
comptant trois agents, votre mission réunit diverses activités principales.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Secrétariat :
– Rédiger et suivre les actes administratifs du service (conventions, rapports de synthèse, délibérations, décisions modificatives)
– Gérer les demandes de transports des écoles et ALSH
– Gérer l’activité administrative et le suivi des conseils d’école
– Suivre les prévisions et impacts des grèves

Comptabilité :
– Elaborer le budget avec le responsable du secteur administratif et comptable et suivre son exécution (bon de commande, visa factures, pré-mandatement, etc.)
– Elaborer et mettre à jour régulièrement les tableaux de bords de suivi de budget des secteurs

Gestion de marchés publics :
– Participer à l’élaboration des cahiers des charges en vue de la passation des marchés publics
– Participer à l’analyse les offres, suivre la mise en place des prestations et la bonne exécution des marchés

Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils informatiques (Word, Excel,…, logiciels métiers dont Ciril finances).

Vous avez des notions de comptabilité publique et de fonctionnement d’une régie de recettes et de dépenses.

Vous êtes bien organisé.e, rigoureux.se et savez gérer en parallèle plusieurs tâches variées.

Vous êtes capable de prendre des initiatives pour atteindre les objectifs fixés.

Vous possédez les qualités rédactionnelles et relationnelles requises pour réussir dans cette fonction.

Vous aimez travailler en équipe.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature
(Lettre de motivation et CV) jusqu’au 27 décembre 2020 à :