Un.e responsable du pôle évènements et communication

Cadre d’emplois des animateurs territoriaux. CDD de remplacement (5 mois). Sous la responsabilité du chef de service, le ou la responsable du secteur communication et évènements assure le suivi de l’ensemble des documents de communication du centre socioculturel, assure la programmation de spectacles et évènements du centre socioculturel envers des publics cibles.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants).

Pour la programmation de spectacles et d’évènements :

• Proposer pour sa structure un programme de médiation culturelle (spectacles, manifestations et événements).
  • Élaborer le contenu culturel et pédagogique des actions de médiation fondé sur une stratégie d’attraction et de fidélisation des publics (individuels, groupes scolaires, familles, etc.).
  • Actions culturelles en partenariat avec les acteurs sociaux, culturels et éducatifs du territoire
  • Mener un travail de sensibilisation auprès des relais associatifs et institutionnels, des usagers, des habitants, etc
  • Rechercher les financements des projets, en assurer le suivi,

Pour la communication :

• Mettre en place un plan de communication pour assurer la visibilité des événements culturels programmés.
  • Veiller à la diffusion de l’offre de programmation culturelle jeune-public et familiale : mise à disposition des supports de médiation à l’attention des publics (documents d’aide à la visite, supports audiovisuels et numériques, etc.).
  • Mettre à jour le site internet avec enrichissement du contenu tout au long de la saison (photos, vidéos, textes, etc…).

Votre profil

De formation supérieure en communication ou en évènementiel (de niveau Bac+4/5 ou équivalent). Vous êtes doté.e d’un excellent relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles. Proactif, vous travaillez en mode projet. Vous faites preuve d’une grande disponibilité et êtes force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que les réseaux sociaux. Une expérience professionnelle dans le domaine socioculturel serait un plus.

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 9 avril 2021 à :

Direction des ressources humaines
44 rue de la Mairie – BP 58,