Un-e gestionnaire ressources humaines

Au sein d’une ville comptant environ 600 emplois, vous êtes membre du service dédié à la gestion des carrières et des paies de la direction des ressources humaines. Vous participez à la bonne information des agents et au dialogue de gestion avec les services. Vous contribuez aux actions transversales : développement de l’usage du logiciel RH et poursuite des projets numériques.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos principales activités :

– Suivre les événements relatifs aux agents en activité et se tenir informé des évolutions au sein des services

– Constituer, mettre à jour le dossier administratif de l’agent, clôturer, archiver (papier et dématérialisé)

– Informer l’agent, notifier et expliciter tout changement de situation ou de position statutaire au cours de la carrière, évaluer les impacts et appliquer les modifications sur la carrière, la rémunération, les congés, …

– Accuser réception des demandes, les analyser et renseigner les agents depuis leur arrivée jusqu’à leur départ de la collectivité, sur les volets carrière, rémunération, congés de toute nature, en particulier.

– Elaborer un courrier ou tout acte administratif du domaine RH

– Constituer un dossier de saisine du Comité médical ou de la Commission de réforme, du Comité de déontologie, de la Préfecture, de la Sécurité Sociale, ou d’autres organismes

– Préparer avec l’équipe la paie mensuelle, saisir les éléments fixes et variables, participer au contrôle de la paie jusqu’au mandatement, élaborer les déclarations de charges sociales, contrôler les versements de la CPAM (IJSS) et de l’assureur, valider la paie, transférer les bulletins de paie

– Instruire des dossiers maladie, accident, médaille du travail, retraite, etc.

– Effectuer et contrôler des requêtes à partir du logiciel CIVIL RH pour construire de l’information RH

– Auto contrôler son activité et maintenir à jour ses connaissances fondamentales

Votre faites preuve d’une expérience de la fonction d’au moins un an et d’une excellente organisation.

Vos qualités d’écoute, de dialogue, d’analyse, votre rigueur technique sont reconnues.

Vous utilisez CIVIL RH.

Vous possédez les connaissances fondamentales pour remplir la mission : l’environnement territorial, le cadre législatif et réglementaire notamment le statut et la rémunération de la FPT.

Vous avez en poche un diplôme en gestion des ressources humaines ou en droit public.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 15 novembre 2020 à :

Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville 44 rue de la Mairie – BP 58 91224 Brétigny-sur-Orge Cedex