Un.e gestionnaire des marchés publics

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux
Vous intégrez le service « commande publique et assurances » de la direction financière et juridique. En parfaite collaboration avec le responsable des marchés publics, vous accompagnez les services de la collectivité dans le choix du cadre juridique adapté aux achats à effectuer, la sécurisation juridique des marchés publics, ainsi que leur publication, la négociation, la réponse aux candidats. Vous pourrez être amené.e à devoir rédiger les pièces techniques et financières. Vous participez à l’animation du groupe des référents marchés publics.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants).

Vos principales activités :

– Aider à la définition du besoin des services

– Rédiger les pièces administratives et aider, si besoin, à la rédaction des pièces techniques et financières

– Administrer le processus de passation des marchés publics : publicité, réponse aux questions posées durant le délai de publicité, analyse des offres, CAO, rédaction et transmission des courriers, contrôle de légalité, archivage, etc.

– Participer à la résolution de contentieux

– Activités complémentaires : mise en place et suivi des contrats d’assurance, suivi de la gestion des sinistres, suivi des demandes de subvention.

Vous justifiez d’une expérience technique de la gestion des marchés publics et d’un niveau bac minimum.

Vous maîtrisez le cadre règlementaire des marchés publics, ainsi que les outils informatiques, pack office, logiciels métier (Achatpublic.com, CIRIL finances, …).

Vous avez des connaissances en comptabilité publique.

Vous êtes rigoureux.se, méthodique, organisé.e, pédagogue, diplomate.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 21 février 2021 à :

Direction des ressources humaines

Hôtel de Ville 44 rue de la mairie – BP 58 91224