Un-e Directeur-trice de Halte-Garderie

Remplacement de 6 mois à partir de mi-janvier 2021, à temps non-complet de 31h30 hebdomadaires
Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants Sous l’autorité de la cheffe du service Petite enfance et dans le cadre du projet d’établissement, vous êtes responsable de l’organisation et de l’animation d’une halte-garderie agréée pour 15 places et accueillant des enfants âgés de 15 mois à 5 ans.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos principales activités :

– Veiller à l’application du règlement de fonctionnement et coordonner le projet d’établissement
– Organiser le fonctionnement de la structure dans le but de développer un accueil de qualité
adapté aux besoins de la population
– Animer et encadrer une équipe deux auxiliaires de puériculture
– Veiller au bien-être, à l’épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis
– Suivre la surveillance médicale des enfants en lien avec le médecin de PMI ou les médecins de
famille des enfants ; organiser et contrôler les soins prodigués aux enfants
– Accueillir, orienter et coordonner la relation avec les familles

Vos activités complémentaires :

– Assurer la gestion administrative et budgétaire de l’établissement
– Participer au recrutement, formation et évaluation des agents
– Assurer une polyvalence sur les multi accueils en cas d’absence du personnel de direction
– Effectuer une veille juridique, sanitaire et sociale

Titulaire D.E. Educateur de Jeunes Enfants avec expérience confirmée dans la petite enfance.

Vous avez de très bonnes connaissances du développement physique, moteur et affectif de l’enfant de 0 à 6 ans et des activités nécessaires à son éveil.

Vous connaissez les principes éducatifs nécessaires à l’épanouissement de l’enfant, diététiques et nutritionnels, les indicateurs d’alerte des difficultés des enfants.

Vous avez les qualités pour manager une équipe pluridisciplinaire.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 15 décembre 2020 à :