Un-e chargé-e de l’événementiel (F/H)

Le ou la chargé-e de l’évènementiel met en œuvre les événements majeurs proposés par la municipalité aux brétignolais. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les membres du service, en relation avec les services de la ville, les partenaires, les prestataires, les institutions, les élus.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos fonctions principales :
– Programmer et coordonner les évènements municipaux majeurs (11 annuels) dans toutes leurs dimensions
– Mettre en œuvre les outils d’évaluation des projets et rédiger des bilans
– Initier des projets transversaux et soutenir les actions inter quartiers, notamment celles du Comité des fêtes
– Définir des projets de médiation culturelle et d’animation dans le cadre des salons photographiques et artistiques, musée numérique, en lien avec les services socio-culturels municipaux (ciné 220, Rack’am, centre socio-culturel, …)
– Accompagner les animations du Comité des fêtes
– Développer des partenariats avec les structures culturelles portées par Cœur d’Essonne, avec
les associations, les commerçants et entreprises
– Prévoir et suivre l’exécution des budgets afférents aux projets ; rechercher des financements pour les projets
– Effectuer les démarches requises pour la sécurisation des manifestations publiques
– Elaborer le plan de communication en collaboration avec le service communication et suivre les publications des outils de communication

Votre expérience et votre qualification dans le domaine de l’événementiel et/ou de l’animation vous permettent de mener à bien les projets municipaux, dans une dynamique d’équipe et partenariale.
Vous êtes en mesure de travailler sur toutes les dimensions des projets (conception, coordination, animation de réunions, administration, sécurisation, partenariat, financement, communication, évaluation). Vous êtes un bon communiquant. Vous connaissez l’environnement territorial et la règlementation relative aux manifestations publiques. Travail fréquent en soirée et le week-end.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature(lettre de motivation et CV) jusqu’au 15 mars 2020 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge

91224 Brétigny sur Orge Cedex