Un.e chargé.e de communication Community manager

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Résolument tournée vers l’avenir, Brétigny reste une ville qui a su préserver son identité « entre ville et campagne » et qui porte des ambitions fortes pour le développement du territoire. Vous venez compléter la palette des compétences d’une équipe composée de 2 graphistes et 2 chargés de communication et d’une directrice de la communication, dont la mission est de concevoir et dérouler les plans de communication ambitieux et modernes.
Votre mission de community manager consiste à valoriser la vie de la commune, les actions des services publics municipaux, les événements organisés sur le territoire, par la conception et la réalisation d’actions de communication, sous l’angle numérique.
Spécialiste de l’utilisation des supports web, vous travaillez en mode 360°.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants)

 

Vos activités principales :

 Participer à l’élaboration des plans de communication et à la stratégie de diffusion web

 Concevoir en équipe des actions de communication traditionnelles et innovantes

 Réaliser des interviews, des images et des vidéos

 Documenter, créer et rédiger des contenus et des reportages tous supports (print/web, …)

 Suivre et contrôler la diffusion des outils de communication sur les lieux publics communaux

 Diffuser des supports web sur le site de la ville et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)

 Analyser, évaluer les dispositifs existants et proposer des améliorations

 

A savoir : travail en soirée et 1 à 2 week-end par mois, en fonction des événements à couvrir

A titre indicatif, rémunération nette mensuelle en début de carrière, 1600 euros

 

Votre profil :

Vous justifiez d’une connaissance de la communication institutionnelle et web, des enjeux des collectivités territoriales, des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Vous maîtrisez l’univers Macintosh et la suite Adobe, la publication de contenu sur le web (CMS, GRC, etc.).

Vous manipulez aisément la prise de vues photo et vidéo.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous êtes organisé.e, creatif.ve, disponible et saurez contribuer au travail d’équipe.

Niveau d’études Bac +3 en communication institutionnelle/web.

Permis B requis.

 

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 14 mars 2021 à :

Monsieur le Maire de Brétigny-sur-Orge Direction des ressources humaines

Hôtel de Ville 44 rue de la mairie

BP 58 91224 Brétigny-sur-Orge Cedex

recrutement@mairie-bretigny91.fr