Un.e chargé.e de communication 360°

Cadre d’emplois des rédacteurs ou attachés territoriaux
Résolument tournée vers l’avenir, Brétigny reste une ville qui a su préserver son identité « entre ville et campagne » et qui porte des ambitions fortes pour le développement du territoire.
Vous venez compléter la palette des compétences d’une équipe composée de 2 graphistes et 2 chargés de communication et d’une directrice de la communication, dont la mission est de concevoir et dérouler les plans de communication ambitieux et modernes.
La mission de chargé de communication 360° consiste à valoriser la vie de la commune, les actions des services publics municipaux, les événements organisés sur le territoire, par la conception et la réalisation d’actions de communication.
Au sein de l’équipe, le chargé de communication 360° aura une mission particulière liée à la stratégie de diffusion de la collectivité.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants)

Vos activités principales :

• Participer à l’élaboration des plans de communication et à la stratégie de diffusion
  • Concevoir en équipe des actions de communication traditionnelles et innovantes
  • Réaliser des interviews, des images et des vidéos
  • Documenter, créer et rédiger des contenus et des reportages tous supports (print/web, audio, …)
  • Suivre et contrôler la diffusion des outils de communication sur les lieux publics communaux
  • Diffuser des supports web sur le site de la ville et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
  • Accompagner les relations avec les prestataires

A savoir : travail en soirée et 1 à 2 week-end par mois, en fonction des événements à couvrir

A titre indicatif, rémunération nette mensuelle en début de carrière, 1600 euros

• Vous justifiez d’une connaissance de la communication publique, des enjeux des collectivités territoriales, de la chaîne graphique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
  • Vous maîtrisez l’univers Macintosh et la suite Adobe, la publication de contenu sur le web (CMS, GRC, etc.).
  • Vous manipulez aisément la prise de vues photo et vidéo.
  • Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
  • Vous êtes organisé.e, creatif.ve, disponible et saurez contribuer au travail d’équipe. N
  • iveau d’études Bac +4/5 en communication institutionnelle.
  • Permis B requis.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 15 février 2021 à : Monsieur le Maire de Brétigny-sur-Orge Direction des ressources humaines Hôtel de Ville 44 rue de la mairie – BP 58 91224 Brétigny-sur-Orge Cedex recrutement@mairie-bretigny91.fr