Un-e assistant-e ressources humaines

Au sein d’une ville comptant environ 600 emplois, vous êtes un acteur majeur de l’accueil et de l’information de nos interlocuteurs. Vous contribuez au bon fonctionnement des services RH et participez favorablement à l’image de la collectivité. Vous travaillez en lien direct avec la directrice des ressources humaines, les agents, les chefs de service, les partenaires sociaux, les élus, les demandeurs d’emploi, les prestataires.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos principales activités :

Accueillir et informer
Cette fonction recouvre un ensemble d’activités, notamment :
– accueillir les usagers, reformuler leurs demandes, apporter une réponse
– suivre les réponses aux courriers, courriels, demandes orales et téléphoniques
– renseigner les agents sur les avantages proposés par la collectivité (complémentaire santé,
prévoyance, CNAS, carte ciné, restauration salariés, etc.)

Assister les fonctions RH
Cette fonction polyvalente comprend en particulier :
– suivre l’agenda du DRH et des chefs de service, planifier des rdv, organiser des réunions
– gérer intégralement les demandes de stage
– instruire des dossiers et rédiger courriers, notes, rapports, actes administratifs, etc.
– programmer les instances représentatives du personnel et suivre les réponses aux avis
– participer au secrétariat du recrutement (entretiens, réponses candidats)
– ordonner et préparer le renouvellement des conventions avec les assureurs, le CIG, etc.
– participer aux projets de développement numérique (e-congés, etc.)
– participer à l’administration et la mise en œuvre d’événements rassemblant le personnel
– réaliser une veille juridique et documentaire

Votre faites preuve d’une excellente organisation pour gérer en parallèle les échanges avec nos correspondants et les tâches administratives. Vos qualités d’écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues. La bureautique n’a pas de secret pour vous. Vous possédez ou aurez à développer les connaissances en matière de : environnement territorial, compétences d’une ville, emplois territoriaux, statut de la FPT, utilisation de Ciril RH. Vous avez en poche a minima un baccalauréat et une expérience ciblée d’au moins une année.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 23 février 2020 à :