Un.e assistant.e « relations entreprises »

Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Vous assistez au quotidien la personne chargée du développement des entreprises et de l’emploi sur le territoire communal. Vous participez à l’entretien des bonnes relations avec les partenaires de l’emploi et acteurs économiques du territoire (Pôle Emploi, Mission Locale, CCI, CMA, Agglomération, etc.).

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants)

Vos activités principales

– Réaliser le secrétariat du pôle : gestion des rendez-vous, enregistrement et suivi du courrier, courriels et rédaction des réponses, préparation de dossiers, tâches administratives variées

– Accueillir les demandeurs d’emploi, porteurs de projet, entrepreneurs ; les orienter vers les structures partenaires ou services de la commune

– Gérer et mettre à jour le fichier entreprises et de la bourse des locaux et les dossiers réglementaires (licences débits de boissons, ventes réglementées…)

– Participer aux relations avec les partenaires institutionnels

– Participer aux actions communales et partenariales (cellule de recrutement, forum, club entreprise, etc.)

– Participer au traitement et à la diffusion de l’information sein de la commune et vers les partenaires (newsletter par ex.)

– Participer au secrétariat de la direction aménagement et urbanisme si besoin

Votre profil

Vous êtes intéressé.e par l’environnement économique, de l’emploi et l’environnement territorial.

Vos qualités d’écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues.

Vous êtes à l’aise dans les relations tous profils. V

ous maîtrisez les activités de secrétariat et proposerez des optimisations de gestion des tâches.

Vous faites preuve de rigueur et d’efficacité.

Vous possédez un baccalauréat ou un diplôme de niveau équivalent, ainsi qu’une expérience en gestion et ou commerce/marketing.

Permis B souhaité.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 5 mars 2021 à :

Direction des ressources humaines

Hôtel de Ville 44 rue de la Mairie – BP 58 91224