Un-e assistant-e des services techniques (F/H)

L'assistant-e des services techniques a un rôle majeur en matière d’information des services techniques et des administrés. Il/elle assite la directrice des services techniques dans la gestion de son agenda et de ses tâches quotidiennes. Rattaché au service administratif et comptable, il/elle participe à l’activité du service.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos principales activités :

Accueillir et informer
– Réceptionner les demandes, doléances, questions des administrés et des services de la collectivité reçues via les différents vecteurs d’information (espace dématérialisé GRC, courriels, courriers, appels téléphonique, rencontre physique), les éclaircir si besoin, les relayer aux bons interlocuteurs, rédiger et envoyer les réponses
– Faciliter la circulation des informations au sein des services techniques Assister les fonctions ST
– suivre l’agenda de la directrice et des chefs de services, planifier des rdv, organiser des réunions
– participer au secrétariat des services techniques : instruire des dossiers et rédiger courriers, notes, rapports, actes administratifs, comptes rendus de réunions, etc.
– suivre la mise en œuvre des décisions
– gérer les prêts de véhicules
– suivre les échéances des contrats de prestations
– créer, mettre à jour et suivre des tableaux de bord
– participer aux projets de développement numérique au sein de la direction
– réaliser une veille juridique et documentaire
– d’autres tâches administratives peuvent compléter l’activité de l’assistant-e

Votre faites preuve d’une excellente organisation pour gérer en parallèle des tâches variées. Vos qualités d’écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues. Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et vous savez établir des actes administratifs. Vous êtes à l’aise avec la dématérialisation des tâches. Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiative.
Vous connaissez l’environnement territorial et avez une appétence pour l’action des services techniques. Vous possédez un baccalauréat ou un diplôme de niveau équivalent, ainsi qu’une expérience sur un poste équivalent.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 23 février 2020 à :

Monsieur le Maire de Brétigny sur Orge
91224 Brétigny sur Orge Cedex