Un.e assistant.e de direction (F/H)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs et rédacteurs
Rattachée à la directrice des secteurs petite-enfance, enfance, jeunesse, social, séniors, l’assistant.e de direction a un rôle majeur en termes de circulation des informations au sein de la direction et avec les usagers des services aux publics. Il /elle facilite la coordination inter services. Il/elle assite la directrice dans la gestion de son agenda et de ses tâches quotidiennes, et participe à la gestion administrative des différents services.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos activités principales :

Accueillir et communiquer

– Réceptionner les demandes et questions émanant des services reçues via les différents vecteurs d’information, les éclaircir si besoin, les relayer aux bons interlocuteurs, élaborer les réponses en lien avec les services

– Diffuser des informations en interne de la direction et en externe

Assister la direction

– Gérer les courriers et courriels : réception, enregistrement, réponses, suivi

– Suivre l’agenda de la directrice, planifier des rdv, organiser des réunions

– Renseigner le planning des élus et les renseigner

– Rédiger et/ou contrôler courriers, notes, rapports, actes administratifs, comptes rendus de réunions, etc.

– Constituer les dossiers des commissions

– Suivre la mise en œuvre des décisions

– Créer, mettre à jour et suivre des tableaux de bord

– Participer à la gestion de dossiers spécifiques

Votre faites preuve d’une excellente organisation pour gérer en parallèle des tâches variées.

Vos qualités d’écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues.

Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et vous savez établir des actes administratifs.

Vous êtes à l’aise avec la dématérialisation des tâches.

Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiative.

Vous connaissez l’environnement territorial.

Vous possédez un baccalauréat ou un diplôme de niveau équivalent, ainsi qu’une expérience sur un poste équivalent.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 15 décembre 2020 à :