Un-e assistant-e de direction (F/H)

L’assistant-e de direction a un rôle majeur en termes d’information des administrés au sein de la direction de l’aménagement et de l’urbanisme. Il/elle assite la directrice dans la gestion de son agenda et de ses tâches quotidiennes. Il/elle contribue au bon fonctionnement des services urbanisme et logement, ainsi que des missions développement des entreprises et de l’emploi, développement des commerces, gestion urbaine de proximité, hygiène et salubrité.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny sur Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos principales activités

• Accueillir et informer – Réceptionner les demandes, doléances, questions des administrés et des services de la collectivité reçues via les différents vecteurs d’information (espace dématérialisé GRC, courriels, courriers, appels téléphonique, rencontre physique), les éclaircir si besoin, les relayer aux bons interlocuteurs, rédiger et envoyer les réponses
  • En binôme avec l’assistante du service urbanisme : réaliser l’accueil physique et l’orientation du public dans le bâtiment, ainsi que l’accueil téléphonique du public ; relayer les informations au sein de la collectivité

Assister les fonctions de la direction urbanisme et aménagement

• suivre l’agenda de la directrice et des chefs de services, planifier des rdv, organiser des réunions
  • participer au secrétariat des services et chargés de mission : rédiger courriers, notes, rapports, actes administratifs, comptes rendus de réunions, etc.
  • suivre la mise en œuvre des décisions – tenir à jour les chronos des services et des chargés de mission
  • faire le suivi des parapheurs – créer, mettre à jour et suivre des tableaux de bord – saisir et suivre l’exécution du budget de la direction
  • gérer les bons de commandes et engagements budgétaires – d’autres tâches administratives peuvent compléter l’activité de l’assistant-e

Votre profil

Votre faites preuve d’une excellente organisation pour gérer en parallèle des tâches variées. Vos qualités d’écoute, de dialogue, de prise de recul, votre diplomatie sont reconnues. Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et vous savez établir des actes administratifs. Vous êtes à l’aise avec la dématérialisation des tâches. Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiative. Vous connaissez l’environnement territorial et avez une appétence pour l’action des services techniques. Vous possédez un baccalauréat ou un diplôme de niveau équivalent, ainsi qu’une expérience sur un poste équivalent.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 13 mars 2020 à :

Hôtel de Ville 44 rue de la Mairie – BP 58 91224

Brétigny-sur-Orge Cedex