Un assistant comptable et budgétaire (F/H)

Au sein de la direction financière et juridique, pilote d’un budget de fonctionnement et d’investissement de 48 M €, vous intégrez le service comptabilité composé de 4 gestionnaires et d’1 régisseur.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos principales activités :
– Recevoir, vérifier et enregistrer des factures fournisseurs
–  Mettre à jour le fichier des tiers
–  Suivre les marchés et leurs pièces contractuelles
–  Gérer les immobilisations
–  Ordonner l’ensemble des dépenses et des recettes (fonctionnement et investissement) et
assurer le traitement des écritures comptables budgétaires
–  Tenir les régies d’avances et de recettes
–  Accompagner et conseiller les services
–  Echanger régulièrement avec les fournisseurs, débiteurs, autres collectivités et le Trésor Public
– Effectuer les différentes opérations de fin d’exercice (dotations aux
amortissements et apurements des rattachements)
– Elaborer et exécuter le budget de la Caisse des Ecoles.

Vous maîtrisez la nomenclature comptable et des techniques comptables. Vous avez les connaissances de base du code des marchés publics.
Vous manipulez l’outil bureautique (Word, Excel) et la connaissance du logiciel CIRIL Finances sera appréciée. Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé, diplomate. Vous savez vous adapter aux situations, prioriser et agir. Vos facilités relationnelles vous permettent de travailler en équipe, de renseigner et conseiller les services municipaux.
Vous êtes titulaire d’un CAP ou BEP comptabilité à minima et possédez de préférence une expérience dans le domaine comptabilité/finances publiques.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 23 février 2020 à :