Un animateur régie son et lumière (F/H)

Rattaché à la Directrice du Rack’Am, vous préparez et mettez en œuvre les moyens techniques nécessaires à la bonne tenue des manifestations organisées par le Rack’Am et le centre socioculturel, et secondez le régisseur du Rack’Am sur les aspects techniques (sonorisation, éclairages).
Vous gérez en propre les équipements son et lumière du centre socioculturel et vous intervenez également lors d’évènements municipaux divers, pour la mise en place d’une régie son et lumière

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.)

Fonction logistique et intendance

– Aménager les espaces d’accueil du public (loges, tables, chaises, etc.)

– Gérer les stocks (produits sanitaires, boissons, consommables, infirmerie, etc.), aider à la gestion du tri sélectif, réceptionner des livraisons, du Rack ‘Am

– Veiller en permanence sur l’état de propreté des locaux

– Prenez en charge diverses activités de logistique en lien avec les activités du service

Fonction régie son et lumière

– Participer aux phases de montage et de démontage du matériel (manutention de charges, travail en hauteur, etc.)

– Analyser les fiches techniques des manifestations accueillies (spectacles, expositions, etc.), préparer le matériel demandé, faire l’inventaire, vérifier et entretenir le matériel son et lumière de la structure (consommables, ampoules, suivi des prêts, etc.) du centre socioculturel

– Accueillir les artistes

– Installer et conduire un plan de feux, une régie son

– Préparer et installer la régie nécessaire aux événements organisés par d’autres services : Vœux du Maire, Feu d’Artifice, Cérémonies…

Vous avez une bonne connaissance des caractéristiques et usages des différents matériels (sons, lumières de scène, images, décors).

Vous savez manipuler le matériel selon le mode d’emploi approprié et avec précaution, choisir et mettre en place le matériel son et lumière adapté à l’évènement, et savez effectuer un diagnostic technique de premier niveau (état de fonctionnement).

Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité relatives aux équipements recevant du public.

Vous possédez l’habilitation électrique.

Vous êtes rigoureux, dynamique, en bonne forme physique et possédez les qualités pour travailler en équipe et avec des artistes.

Vous êtes intéressé par le monde des arts de la scène et plus généralement par le domaine culturel.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 31 décembre 2020 à :

Hôtel de Ville 44 rue de la Mairie – BP 58 91224 Brétigny-sur-Orge Cedex recrutement@mairie-bretigny91.fr