Un agent d’entretien des espaces verts (F/H)

Au sein de la régie « espaces verts » de la Direction des services techniques, vous êtes chargé-e de mettre en valeur les différents espaces verts de la ville de Brétigny, avec votre équipe.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Votre fonction :

• Entretenir les différents massifs, jardinières, suspensions, tous les espaces verts communaux publics et sites scolaires : tonte, taille, binage, désherbage, broyage, compostage, arrosage, etc.
  • Réaliser des créations : terrassement, plantation d’arbres et de plantes, semis, etc.
  • Réaliser l’entretien de la voirie et des espaces verts si nécessaire
  • Entretenir le matériel de travail (opérations de lavage, graissage, affûtage, nettoyage quotidien des outils)
  • Participer aux travaux hivernaux (déneigement et salage) et autres travaux
  • Soumettre des propositions d’aménagement des sites entretenus par la commune

• Vous connaissez le monde végétal et les techniques horticoles, ainsi que les règles de sécurité relatives aux interventions sur site. Vous savez organiser votre travail en respectant les consignes de votre chef d’équipe et les consignes de sécurité.
  • Vous participez au bon climat de travail au sein de l’équipe et entre les équipes.
  • Vous utilisez les machines et outils du domaine technique et conduisez des engins motorisés (tracteur, etc.)
  • Vous possédez un permis B et avez obtenu les CACES appropriés à l’activité.

Candidature :

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 22 novembre 2019 à :