Un adjoint au chef de service environnement cadre de vie (F/H)

Au sein du service environnement cadre de vie et sous l’autorité du chef de service vous avez pour mission d’assurer la gestion et le suivi de toutes les interventions exécutées par des prestataires extérieurs qui ont lieu sur le domaine public ou sur le domaine privé de la ville, en matière d’environnement et de cadre de vie en général à savoir : propreté (balayage, nettoyage, collecte des corbeilles…), espaces verts (élagage, abattage, tonte, taille…), aires de jeux, voirie (hors voiries communautaires gérées par Cœur d’Essonne Agglomération) …

Vous assurez le suivi des projets mis en place par le service et l’intérim du chef du service en son absence.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.) La ville recrute

Un adjoint au chef de service environnement cadre de vie (F/H)
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Vos principales activités

• Suivre la bonne exécution des marchés du service (propreté, entretien des espaces verts, patrimoine arboré, aires de jeux, illuminations de noël …).
  • Être l’interlocuteur privilégié des prestataires afin de planifier avec eux les interventions et s’assurer de leur bonne exécution, notamment :
    • Contrôler et communiquer rapidement, en cas d’intervention non conforme à la demande, afin de recadrer et replanifier une intervention,
    • Organiser et animer des réunions pour planifier les interventions et établir des bilans annuels.
  • Contrôler régulièrement le patrimoine de la ville (aires de jeux, city stade, street work out…), organiser leur mise en sécurité en cas de besoin et veiller au respect de la réglementation en vigueur.
  • Participer à l’élaboration des marchés du service
  • Veiller au respect des procédures administratives précédant le démarrage des interventions (DT-DICT, arrêté…).

Vos tâches complémentaires :

• Suivre et superviser les signalements remontés par les habitants, élus, personnel mairie, et apporter des réponses au besoin.
  • Suivre et aider à la mise en place des projets de service, et rédiger les bilans administratifs, techniques et financiers.
  • Assurer le lien de médiation et suivi entre les riverains, les bailleurs, syndic ou copro, concernant les sorties de déchets, ou les haies débordantes notamment.
  • Assurer l’intérim du chef de service en son absence.

Votre profil

Votre champ de connaissances est large : connaissances générales en espaces verts et propreté urbaine, règles de sécurité et de prévention dans ces domaines d’activités. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et en particulier la réglementation et les procédures en matière de marchés publics. Vous êtes à l’aise dans la réalisation des tâches administratives, des comptes rendus. Vous savez rédiger les pièces techniques des marchés de travaux, suivre et contrôler les travaux. Vous maîtrisez l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, et les logiciels métiers.

• Rigoureux, vous avez le sens du service public, une sensibilité à l’environnement et êtes soucieux du cadre de vie.
  • Bon communicant, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs et rendre compte de votre activité.
  • Une expérience dans des fonctions comparables serait appréciée.
  • Permis B obligatoire

Avantages collectifs au travail :

• RTT (13 jours incluant la journée de solidarité)
  • Compte-Epargne Temps
  • Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
  • Adhésion individuelle au CNAS (Comité National d’Action Sociale) tarif préférentiel spectacle, culture, sport, parcs d’attraction, cinémas, des prestations via Meyclub Chèques vacances/loisirs
  • Tarifs préférentiels Ciné 220 et salle de concert le Rack’Am

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :

Hôtel de Ville – 44 rue de la Mairie – BP 58

ou recrutement@mairie-bretigny91.fr