Un·e technicien·ne bâtiments – Sécurité incendie et accessibilité

Vous êtes à la fois chargé de prévenir le risque incendie sur l’ensemble des établissements recevant du public et de favoriser leur accessibilité, et chargé d’opérations du domaine du bâti.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute :

Un·e technicien·ne bâtiments – Sécurité incendie et accessibilité

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Vos activités principales :

Chargé de la sécurité incendie des ERP et de l’accessibilité des bâtiments

• Organiser, préparer et participer aux Commissions Communales de Sécurité des ERP
  • Effectuer les contrôles règlementaires avant et après la commission et rédiger les avis
  • Assister au besoin, les responsables d’établissement publics pour les exercices d’évacuation.
  • Réaliser et suivre des travaux prévus dans le cadre de l’Agenda d’Accessibilité Programmé
  • Participer à la commission communale d’accessibilité et rédiger les avis règlementaires

Chargé d’opérations

• Mettre en place avec les régies internes, planifier, suivre et réceptionner les travaux émanant des procès-verbaux
  • Gérer les contrats de maintenance (alarme, ascenseurs, désenfumage, etc.)
  • Rédiger un document technique dans le cadre d’une passation de marché type accord cadre ou de la consultation des entreprises et analyser les offres des entreprises
  • Effectuer le suivi comptable des travaux et participer à l’élaboration du budget

• Vous connaissez la règlementation en matière de : ERP, sécurité en cas d’incendie, accessibilité, conduite de travaux, prévention, ainsi que les bases d’intervention tous corps de métiers du bâtiment.
  • Vous savez analyser un plan de sécurité et d’évacuation du bâtiment et mettre en place les actions de prévention des risques incendie. De même, pour les plan et opérations d’accessibilité. Vous êtes en capacité de gérer un contrat de maintenance, de programmer et contrôler les interventions des entreprises. Vous connaissez le fonctionnement des marchés publics et maitrisez l’outil informatique.
  • Vous avez en poche un BTS ou un DUT ou a minima un baccalauréat technologique complété d’une expérience de technicien.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Candidature :

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) :