Technicien informatique et téléphonie polyvalent F/H

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants)

Au sein du service développement numérique, d’une équipe dynamique, qualifiée et bienveillante et sous la responsabilité du responsable technique, vous participez activement à la maintenance du parc informatique et téléphonie, à l’évolution du système d’information et au développement numérique de la ville.

Vos activités principales :

• Prendre en charge les installations et les paramétrages de matériel (PC, switch, imprimantes, photocopieurs, vidéoprojecteurs, téléphones fixes ou mobiles, box et modems…)
  • Assurer le support et l’assistance des utilisateurs ainsi que des dépannages techniques, informatiques, réseaux ou téléphoniques (à distance ou sur les sites de la ville)
  • Remplir la fonction de référent principal des moyens de communication téléphonique
  • Assurer la gestion courante d’exploitation du S.I. dans le respect des procédures formalisées. (Réseau, Serveurs, Sauvegardes, etc…)
  • Participer à la réalisation de la documentation technique et à la gestion du parc
  • Veiller au bon fonctionnement, à la sécurité et à l’adéquation des équipements et des solutions existantes avec les usages terrain
  • Contribuer à l’amélioration du S.I. et au développement de l’autonomie des utilisateurs au travers de votre assistance régulière réalisée sur le terrain, à distance ou par le biais de supports
  • Elaborer des supports techniques à destination des utilisateurs des solutions informatiques

Votre expertise :

Windows 10, Windows Serveur, VMWARE, Active Directory, DHCP, DNS / Réseau : TCP/IP, VPN / Office 365, Office 2019 et progiciels métiers / Outils de gestion d’incident et d’inventaire : GLPI, OCS. / Téléphonie : IP, numérique, et analogique sur systèmes Alcatel. / Câblage téléphonie et réseau

A savoir : confidentialité absolue des informations. Astreinte un samedi matin sur trois.

• Vos qualités techniques et relationnelles sont reconnues : écoute et analyse du problème, dialogue, pédagogie et diplomatie.
  • Vous faites preuve de rigueur et d’initiative.
  • Vous savez organiser votre activité et travailler en équipe.
  • Vous êtes réactif pour enrayer les problèmes techniques.
  • Vous êtes attaché à la qualité du service « client ».
  • Vous possédez un diplôme niveau BAC ou BAC +2, avec une expérience dans le domaine informatique et téléphonique, idéalement en collectivité.
  • Permis B indispensable.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature  (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 25 avril 2021 à :
Direction des ressources humaines
44 rue de la mairie – BP 58