Surveillant de l’espace public (F/H)

Sous la responsabilité du chef du service domanialité, le surveillant de l’espace public assure la gestion et la surveillance du domaine public en termes d’occupation, de sécurité, et de liaison avec les administrés et les autres interlocuteurs (Cœur d’Essonne Agglomération, Conseil départemental, partenaires institutionnels, entreprises, concessionnaires).

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)

Surveillant de l’espace public (F/H)

Cadre d’emplois des agents de maîtrise

Vos activités principales sont les suivantes :

• Assurer la surveillance de l’Espace Public (désordres de voirie, travaux concessionnaires, intervenants sur le domaine public) ; détecter les dysfonctionnements et les dégradations sur l’espace public
  • Etablir les arrêtés de circulation et les permissions de voirie en vérifiant la compatibilité des travaux dans la ville et la faisabilité technique ; prévenir les situations de perturbations pouvant affecter la circulation ; mettre en place les mesures de protection d’urgence le cas échéant
  • Suivre les autorisations de voirie (arrêtés et permissions) accordées et contrôler leur bonne application
  • Vérifier que le fonctionnement des réseaux municipaux (fibre, télécom, vidéo- protection) est préservé lors des interventions sur l’espace public par des tiers
  • Déposer et suivre les Déclarations de Travaux et d’Intention de commencement de travaux (DT/DICT)

Vous connaissez la règlementation de la voirie routière, le code de la route, la règlementation en matière d’intervention à proximité des réseaux. Vous savez organiser et mettre en œuvre les actions de veille et de prévention de perturbations sur l’espace public. Vous maitrisez l’outil informatique et avez l’habitude de rédiger des arrêtés municipaux ou notes techniques. Vous êtes titulaire du permis VL et de l’attestation AIPR.

Candidature :

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 25 octobre 2019 à :