Référent administratif et ressources humaines

secteur animation enfance
Recrutement contractuel dans le cadre d’un remplacement de 3 mois, renouvelable
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Au sein du service enfance, sous l’autorité de la responsable du secteur animation, votre mission est de faciliter l’activité quotidienne et la circulation des informations, au sein de cette équipe répartie sur l’ensemble des structures d’accueils péri scolaires de la commune. Vous êtes le correspondant privilégié de la direction des ressources humaines pour le secteur animation.

Vos principales activités :

– Suivre au quotidien les plannings de travail, les congés et les absences imprévues de toutes les équipes d’animation, en lien avec les directeurs et adjoints des accueils collectifs de mineurs ; répartir les animateurs en fonction des besoins d’encadrement des enfants

– Transmettre les informations utiles à la gestion des services ressources humaines

– Relayer des informations RH au secteur animation

– Participer à la gestion des recrutements, des remplacements, des stages, des entretiens professionnels, etc.

– Mettre à jour les tableaux de bords

– Renseigner et suivre les indicateurs de gestion du secteur animation enfance

– Assurer le secrétariat du secteur et l’organisation des réunions

– Diffuser des informations internes et externes relatives à l’activité du secteur

Vous connaissez le fonctionnement et la règlementation des accueils collectifs de mineurs.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie professionnelle, logiciel métier).

Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, efficace et savez gérer une activité intense sur un temps court.

Vous possédez les qualités relationnelles, de diplomatie et de discrétion requises pour réussir dans cette fonction.

Vous aimez travailler en équipe.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 10 janvier 2021 à :

Direction des ressources humaines

Hôtel de Ville 44 rue de la Mairie – BP 58 91224 Brétigny-sur-Orge Cedex recrutement@mairie-bretigny91.fr