Un assistant de direction DSTA (F/H)

Rattaché à la directrice des services techniques et associations, l’assistant de direction apporte une aide permanente à l’organisation de la Direction en termes de circulation des informations au sein de la direction et avec les usagers des services aux publics. Vous assistez la directrice (gestion de l’agenda, programmation des réunions, collaboration sur des dossiers). Membre du réseau des assistantes de direction de la collectivité, une coordination transversale et une polyvalence seront à mettre en place. Vous êtes le référent en matière de Gestion Relation Citoyens (GRC) pour la direction. Vous participez à l’amélioration de la qualité de réponse à l’usager, en lien avec les services de la direction.

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute

Un assistant de direction (DSTA) (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs

Vos missions

Vous apportez une aide permanente à l’organisation de la direction en matière de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Référent de la Gestion des Relations Citoyens des services de la direction

  • Centralisation des demandes, réclamations (courriers, mails, outil GRC etc…)
  • Rédaction de réponses aux usagers ou suivi des réponses apportées par les services de la direction
  • Élaboration des statistiques, bilans réguliers (via tableaux de bord internes ou outil de GRC), interlocuteur principal de la direction des relations usagers et de la proximité

Préparation et planification de réunions

  • Tenue des agendas de la direction et des élus
  • Organisation de réunions : réservation de salle, convocations, préparations de documents….
  • Participation aux réunions et rédaction de compte-rendu

Accueil et communication

  • Accueil physique et téléphonique de la direction.
  • Diffusion d’informations en interne et en externe.

Rédaction et suivi de courriers, notes

  • Gestion du courrier postal et mails : réception, enregistrement, réponses et suivi
  • Rédaction et/ou contrôle des actes administratifs de la direction
  • Constitution des dossiers des commissions et autres

Suivis des projets et activités de la direction

  • Mise en place d’outils de pilotage et de suivi, tableaux de bord et de reporting sur les activités de la direction en lien avec les chefs de services de la direction
  • Assiste la direction dans la gestion de dossiers spécifiques

Votre profil

Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des services techniques et associatifs.
Esprit d’analyse et de synthèse, bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit d’initiative sens de l’organisation et force de proposition.

Bonne maitrise des outils informatiques et la connaissance du logiciel ciril serait un plus

Vous savez gérer les priorités et vous avez le sens du service public.

Statut et Avantages collectifs au travail

  • Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
  • Durée hebdomadaire de travail : 37h15 – 25 jours de congés annuels, 12 jours de RTT et 2 jours de fractionnement
  • Compte-Epargne Temps
  • Adhésion individuelle au CNAS (Comité National d’Action Sociale) tarif préférentiel spectacle, culture, sport, parcs d’attraction, cinémas, des prestations via Meyclub Chèques vacances/loisirs
  • Tarifs préférentiels Ciné 220 et salle de concert le Rack’Am

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.espace-citoyens.net/bretigny91/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/RH/CANDIDTURE