Animateurs de l’accompagnement scolaire (H/F)

Au sein du Centre socioculturel et sous la responsabilité du Référent Famille, vous aurez en charge l’animation des séances d’accompagnement aux devoirs et des ateliers d’éveil culturels.

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.). La ville recrute

Animateurs de l’accompagnement scolaire (H/F)
Temps non complet
Cadre d’emploi des adjoints d’animation

Activités principales

• Accueil des enfants (goûters, entrées et sorties des enfants) et de leurs parents,
  • Accompagnement méthodologique des enfants pour la réalisation de leurs devoirs,
  • Mise en place et animation d’ateliers d’éveil éducatif et culturel,
  • Suivi de l’utilisation du matériel (matériel scolaire, jeux, livres),
  • Participation aux réunions de suivi en équipe, aux rencontres avec les parents, enseignants et autres partenaires.
  • Présence sur les temps d’après école les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 et du mercredi de 13h30 à 17h. D’autres temps en plus selon les évènements et activités.

Profil

Vous êtes sérieux, autonome, ponctuel et avez le sens de l’écoute, vous mettez en place des ateliers d’animation avec des enfants (6-12 ans), vous êtes capable de prendre des initiatives et de travailler en équipe.
Vous avez le niveau BAC et +, titulaire du BAFA serait un plus.