Graphiste (F/H) – CDD de remplacement

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux. CDD de remplacement (9 mois).

Située au cœur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 193 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R. Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne (200 000 habitants).

Résolument tournée vers l’avenir, Brétigny reste une ville qui a su préserver son identité « entre ville et campagne » et qui porte des ambitions fortes pour le développement du territoire.

Au sein de l’équipe de communication 360°, votre mission de graphiste consiste en la création de supports graphiques visant à accompagner la valorisation de la vie de la commune. Vous réalisez des supports de communication, mettez en scène l’image et l’information sous une forme graphique. Vous travaillez sur les supports print et web. En lien avec les projets des services municipaux et les évènements organisés sur le territoire, vous êtes l’interlocuteur privilégié des prestataires intervenant dans la chaîne graphique.

Vos activités principales :

• Proposer des moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication
  • Réaliser des travaux préparatoires : esquisses, prémaquette, mise en couleur
  • Concevoir des maquettes de supports de communication graphiques web et print
  • Suivre et contrôler des productions de documents et supports
  • Effectuer la coordination artistique des travaux
  • Analyser, évaluer les dispositifs existants et proposer des améliorations

A savoir : flexibilité de l’emploi du temps requise en fonction des publications

Votre profil : Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la création graphique. Vous avez une connaissance des enjeux des collectivités territoriales, des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Vous maîtrisez l’univers Macintosh, la suite Adobe ainsi que la création graphique sur tous supports web Print. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes organisé, autonome, et saurez contribuer au travail d’équipe pour respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts. Niveau d’études Bac +3 en communication et graphisme.

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature  (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 25 avril 2021 à :
Direction des ressources humaines
44 rue de la mairie – BP 58