Gestionnaire ressources humaines

Au sein d’une ville comptant environ 600 emplois, vous faites partie du service dédié à la gestion des carrières et des paies et gérez un portefeuille en autonomie, dans le respect de la loi et de nos objectifs Qualité. Vous informez les agents sur leur situation, et les managers afin de faciliter la gestion des ressources humaines de chaque service. Vous contribuez aux actions transversales : développement de l’usage du logiciel RH et poursuite des projets numériques.
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Située au coeur de l’Essonne, entre ville et campagne, la ville de Brétigny-sur-Orge (27 000 habitants) est accessible par la ligne C du R.E.R.
Commune dynamique, porteuse de projets ambitieux, elle est membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne (200 000 hab.)

Vos principales activités : Accueillir, informer, administrer la carrière et la rémunération

  • Suivre les agents de son portefeuille et se tenir informé des évolutions relatives au portefeuille du binôme
  • Constituer, mettre à jour le dossier administratif de l’agent, clôturer, archiver (papier et dématérialisé)
  • Notifier tout changement de situation ou de position statutaire au cours de la carrière, évaluer les impacts et appliquer les modifications sur la carrière et la rémunération
  • Accuser réception des demandes, les analyser et renseigner les agents depuis leur arrivée jusqu’à leur départ de la collectivité, sur tous les volets carrière, rémunération, congés, etc.
  • Elaborer un courrier ou tout acte administratif (lettre d’engagement, arrêté, contrat, formulaire, validation de service, certificat de travail, information relative au congé maladie, etc.)
  • Constituer un dossier de saisine du Comité médical ou de la Commission de réforme, du Comité de déontologie, de la Préfecture, de la Sécurité Sociale, autres.
  • Instruire les dossiers retraite, de médaille du travail, etc.
  • Réparer, saisir les éléments fixes et variables, participer au contrôle de la paie jusqu’au mandatement, élaborer les déclarations de charges sociales, calculer les allocations retour à l’emploi, calculer les indemnités journalières
  • Etablir une simulation de salaire et un état de coûts de rémunérations
  • Auto contrôler son activité et maintenir à jour ses connaissances fondamentales

Votre profil :

  • Votre faites preuve d’une expérience de la fonction d’au moins un an et d’une excellente organisation. Vos qualités d’écoute, de dialogue, d’analyse, votre rigueur technique sont reconnues. Vous utilisez CIVIL RH.
  • Vous possédez les connaissances fondamentales pour remplir la mission : l’environnement territorial, le cadre législatif et réglementaire en matière de gestion des ressources humaines notamment le statut et la rémunération de la FPT, le régime des retraites.
  • Vous avez en poche un baccalauréat ou un diplôme en gestion des ressources humaines ou en droit public.
  • Candidature :

Cette offre d’emploi vous intéresse, adressez votre candidature (Lettre de motivation et CV) jusqu’au 8 septembre 2019 à :

Monsieur le Maire de Brétigny-sur-Orge
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
44 rue de la Mairie – BP 58
91224 Brétigny-sur-Orge Cedex
recrutement@mairie-bretigny91.fr